Intras tour de cou Jabra Halo Smart: une réussite !

jabra_logo

Voici un nouveau venu dans la gamme Halo du constructeur danois : le Halo Smart qui se porte autour du cou. Après les Halo Fusion qui nous avaient un peu déçus car ils en tenaient pas vraiment leur promesse audio, Jabra a complètement revu sa copie pour ce nouveau produit que nous attendions avec impatience.

Jabra_Halo_Smart_1

Découverte
Joliment présenté à la manière d’un collier sur son écrin, le Halo Smart se compose d’un large tour de cou en U souple et pliable pour s’adapter à la taille du cou, et lui assure une tenue parfaite. Aux extrémité de ce U se trouvent les câbles plats, au bout desquels sont placés les transducteurs à aimant néodyme de 10mm. Les écouteurs sont équipés de zones magnétiques qui permettent de les positionner l’un sur l’autre, ce qui les met en veille, ou même sur le U.


Les commandes sont placées sur la branche droite et permettent de mettre les intras sous tension, de régler le volume, de passer à la piste suivante ou précédente, de mettre la musique en pause (avec une pression) ou encore de recomposer le dernier numéro appelé (avec une double pression). Ces commandes tombent facilement sous les doigts et le relief prononcé des touches facilite la tâche. Par ailleurs, les commandes sont ponctuées par des annonces et même des vibrations.
La branche gauche comporte le microphone et un bouton d’accès à Siri et Google Now.

Jabra_Halo_Smart_6 Jabra_Halo_Smart_7

Le port s’avère particulièrement confortable puisque les 38 grammes reposent essentiellement sur la base du cou et le poids plume des écouteurs est totalement compensé par le confort procuré par les embouts de type EarGels dont 4 paires sont livrées, ainsi qu’un câble USB de recharge.

Jabra_Halo_Smart_18

A l’écoute
Il est évident, et c’est tant mieux, que Jabra a complètement revu sa copie pour faire oublier les précédents Halo. Le son est équilibré et très profond avec peut être un léger creux dans les médiums, mais l’ensemble procure un plaisir certain. Il en est de même avec les conversations téléphoniques qui sont claires et puissantes. Le micro à atténuation de bruit du vent y est pour beaucoup.
L’ajout de nouvelles fonctionnalités sont aussi très intéressantes. Après avoir installé l’app Jabra Assist (disponible pour iOS et Android),  le Halo Smart peut lire les notifications de calendrier, e-mails, textos et messages de réseaux sociaux, ainsi que répondre à un message textuel à l’aide de Google Now. Réservées pour le moment à Android, espérons que ces possibilités arriveront bientôt sur iOS.

L’app permet aussi de géolocaliser les écouteurs et indique l’état de la batterie lithium-ion. Celle-ci est est vraiment d’une autonomie record car elle est taillée pour 17 heures de conversation ou 15 heures de musique (et 22 jours en stand-by). Et c’est chose vraie. Il faut compter une bonne heure et demie pour assurer une recharge complète. Bravo Jabra !

Piloté par Bluetooth 4.1, le Halo Smart autorise une portée (conversation) jusqu’à 10 m et peut se connecter jusqu’à 8 appareils.

Jabra signe là une vraie réussite technique, et d’excellents intras, tant par leur qualités audio que fonctionnalités techniques. Le Halo Smart résiste au vent et à l’humidité et fait l’objet d’une certification IP54
Proposés à 99,99€ sur le site de Jabra, il est d’ores et déjà possible de les pré-commander (moins chers…) en noir, bleu ou rouge pour une livraison à partir de mi-juillet.

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up