Liberty Rider, l’app pour la sécurité des motards

On peut être motard et geek à la fois, et utiliser la technologie de façon intelligente, pour sa propre sécurité. C’est pourquoi, si vous roulez à 1, 2 ou 3 roues, vous devez installer Liberty Rider (version iOS à venir courant Août).

Conçus par quatre amis toulousains (Julien, Jérémie, Martin et Emmanuel), motards de surcroit, Liberty Rider peut vous sauver la vie.

Le constat :
Être pris en charge médicalement moins d’une heure après un accident augmente de 80% les chances de survie.

La proposition :
En cas de chute ou d’accident, l’app envoie un message d’alerte géolocalisé à l’équipe de Liberty Rider qui le relaie à son tour aux services de secours.
Concrètement, l’application fonctionne en récupérant les signaux générés par l’accéléromètre, le gyroscope et le GPS de votre smartphone.
Ces signaux sont extraits et fusionnés par l’application quand vous roulez; l’algorithme est capable d’identifier dans ces signaux les événements bien spécifiques qui caractérisent une chute. C’est quand ces événements sont détectés que l’application lance un compte à rebours de 90 secondes. Il vous donne le temps d’annuler l’alerte avant qu’elle ne soit envoyée aux équipes de Liberty Rider.
Fiable, l’application ne s’enclenche qu’à partir du moment où vous roulez à plus de 30 km/h (vitesse à laquelle un accident devient potentiellement mortel pour un motard).
Il est aussi possible de rassurer vos proches en partageant votre trajet. Ils seront ainsi prévenus de votre bonne arrivée.

Disponible immédiatement pour Android, l’application iOS est en cours de développement et arrivera courant août…
Juste indispensable !

Pensez à modifier les liens… et copiez le code depuis l’onglet texte

 

social_twitter social_facebook social_web

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)