La RATP renforce la connectivité dans ses espaces en mettant à disposition de ses clients du WiFi gratuit

Qui n’a pas déjà essayé de se connecter à internet dans les transports parisiens, notamment en souterrain ? … les tentatives pour trouver de la data sur certains réseaux opérateurs échouent lamentablement.

Pour palier (en partie) à ce manque de data, la RATP propose des bornes Wifi gratuites et sans inscription dans certaines stations, afin de disposer d’un accès internet de 20 minutes. Cette initiative est certes louable de la part de la régie parisienne, mais c’est dans les rames de métro que l’on passe le plus de temps. A l’image de certaines capitales, je suis surpris que le métro parisien ne permettent pas d’accéder aux services data lorsque l’on est en mouvement.

Liste des stations proposant un accès Wifi

sans_titre-4

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)