Découverte des iPhones 7 & 7 Plus

Cette année, contrairement aux précédentes années depuis la sortie du premier iPhone, je n’ai pas succombé à l’appel d’un nouveau modèle commercialisé par la marque à la pomme croquée.

Cependant je ne pouvais pas manquer une occasion d’en savoir un peu plus sur ces deux nouveaux iPhones 7, qui, si l’on en croit les rumeurs de certains médias, se vendrait plutôt bien, du moins pour le moment.

02_175853

L’iPhone 7, comme tout ses ainés, est un modèle très classieux, très bien assemblé avec des matériaux de qualité, et très agréable à regarder. La prise en main est bonne, pour les deux modèles, leur finesse et les bords arrondis y sont pour beaucoup.

Peu d’évolutions visuelles par rapport à l’iPhone 6S, si ce n’est deux petits détails : la disparition de la prise Jack 3,5 mm sur ma tranche inférieure, et l’optique photo pour l’iPhone 7 Plus.

L’écran est magnifique, la navigation dans les menus et les applications est très fluide, et les améliorations apportées par iOS 10 sont très appréciables. J’ai constaté un changement dans le bouton Home : il ne s’enfonce plus comme sur celui de ses prédécesseurs ; sur le nouvel iPhone, il suffit d’effectuer une pression assez forte pour sentir une petite vibration, et l’action demandée s’effectue. C’est un peu déroutant au début, mais à force de renouveler l’expérience, on s’y fait rapidement. Par contre, lorsque l’on touche rapidement à deux reprise la touche home sur l’iPhone 6s Plus, la partie haute de l’écran est positionnée sur la partie inférieure de l’écran, afin de manipuler le smartphone d’une seule main. Apparemment cette option semble avoir disparue de l’iPhone 7 Plus.

Côté optique, j’ai capturé quelques clichés avec les deux iPhones 7, et les aient comparés avec ceux capturés avec l’iPhone 6s : en agrandissant les différents clichés à l’écran sur les trois modèles, je n’ai vu aucune différence notable. L’optique étant plus large, ce serait intéressant de voir la qualité des clichés capturés de nuit, ou dans un environnement de faible luminosité. Par contre, lorsque l’on visualise les clichés capturés, je regrette que les bandes noires des deux côtés de la photos apparaissent à l’écran. Quand Apple va – t – il corriger cela ? Quand va – t – on pouvoir visualiser des clichés capturés avec l’iPhone en plein écran sur un iPhone … ?

Parmi les autres nouveautés : l’application Domotique. Elle n’a pas pu être testée.

Au final, ce premier contact avec les iPhones 7 et 7 Plus est très positif. Ayant déjà un iPhone 6s, le seul véritable intérêt serait de disposer de la 4G LTE et d’avoir un appareil étanche. Pour ceux qui ont un vieux modèle d’iPhone ou un smartphone Android, nul doute que cet iPhone 7 en fera fondre plus d’un.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Vous trouverez plus d’informations sur le site d’Apple.

laulau2000

Adeater, geek … Et plein d’autres choses …
Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/
Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up