l’iPhone 7 enfin dévoilé !

La tant attendue Keynote d’Apple s’est tenue ce soir à San Francisco, et comme prévu, ce sont l’iPhone 7 et la Watch série 2 qui étaient à l’honneur.

apple-iphone-watch-20160907-5627

Commercialisé en 5 coloris avec l’apparition de la couleur “Jet black”, l’iPhone 7 sera proposé en versions 32, 128 et 256 Go ! … donc exit la version 16 Go qui n’étaient plus du tout appropriée, notamment avec l’apparition de la vidéo en 4K.

Autre bonne nouvelle, l’iPhone 7 sera certifié IP67, cela signifie qu’il ne craindra pas les projections d’eau, ni la poussière. Enfin !

L’optique photo a également été améliorée, avec un nouveau capteur 12 Mpixels présenté comme étant 60 fois plus rapide et 30 % plus efficace côté consommation, accompagnée d’un flash True Tone amélioré, et l’apparition de l’intelligence artificielle pour gérer l’exposition, le focus et les couleurs. La version Plus embarquera quand à elle deux objectifs, notamment pour réaliser des photos grand angle.

La luminosité de l’écran a été améliorée de 25 %, et les deux hauts parleurs, situés en haut et en bas de l’iPhone, ont un son stéréo.

Comme précédemment annoncé, la prise Jack 3.5 tire sa révérence, mais Apple livre un adaptateur “lightning / Jack 3.5” permettant de continuer à écouter de la musique avec un casque traditionnel. Apple mise sur le fait que la musique s’écoute désormais avec un casque sans fil ; pour l’occasion, Apple va commercialiser AirPods, un casque sans fil qui offre une autonomie de 25 heures, qui se connecte à l’iPhone juste en l’approchant de ce dernier (pas de connexion en bluetooth).

Le processeur A10 quad-core offre un regain de puissance, et l’autonomie a légèrement été améliorée par rapport aux iPhones 6s.

Qui dit nouvel iPhone, dit nouvelle version d’iOS. La version 10, que j’ai eu l’occasion de tester, m’a beaucoup séduit : que ce soit la gestion des widgets, les petits ajouts apportés dans plusieurs applications par Apple, contribuent également grandement à l’agrément d’utilisation d’un iPhone.

Disponible à partir du 16 septembre, au prix d’appel de 649 USD pour la version 32 Go (comptez au moins 740 euros pour la France), attendons de voir si le public répond aussi présent que pour les précédents modèles.

Pour ma part, je ne suis pas certains de vouloir m’en procurer un, du moins dès le lancement (ce sera bien la première fois). Bien que je sois toujours un grand fan de la marque à la pomme croquée (je suis toujours très satisfait de mon iPhone 6s Plus), la récente découverte du Samsung Galaxy Note 7, que j’ai pu manipulé copieusement lors de la présentation presse fin août, a suscité un intérêt tout particulier, de part les nouveautés assez astucieuses utilisables avec le S Pen.

Source : iPhon.fr

 

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This