Neckmaster Life par Adibla, un coup de maître

adibla_logo

Neckmaster Life par Adibla, un coup de maître.
Sous ce très mauvais jeu de mot – intraduisible – (mais qui me fait bien rire…) se cachent en réalité des intras Premium d’une nouvelle génération. Et en plus, c’est français monsieur !

Adibla, start-up française dirigée par Alain Favier, s’est fait connaitre l’année dernière avec le Neckmaster Pro, un drôle de casque constitué d’un tour de cou abritant l’électronique et duquel sortent les intras au bout de leur câble; design maintenant assez largement répandu, avec plus ou moins de bonheur… Alors que ces  Neckmaster Pro ont rapidement été considérés comme parmi les meilleurs qui soient, Adibla continue activement le développement de ses produits et de sa technologie audio J-NAT, avec les Neckmaster Life qui font l’objet de cet article (et les Neckmaster Elite, qui seront testés plus tard).

Retour à un design plus classique avec 2 écouteurs reliés par un câble plat d’une trentaine de centimètres équipé d’une commande à boutons pour piloter le volume et la musique, et d’une petite trappe abritant une prise micro USB pour la recharge de la batterie qui assure près de 8h d’écoute musicale et 9 jours en veille pour 90mn de recharge, le tout pour un poids plume de 12 grammes ! Nous apprécions les aimants qui maintiennent les écouteurs autour du cou…
La dotation s’avère assez généreuse avec 2 paires d’embouts mousse à mémoire de forme maison (qui assurent la meilleure isolation phonique), 3 paires d’embouts mono flange et 2 stabilisateurs en en silicone transparent (pour les activités sportives), un câble de recharge micro USB et une pochette de transport.

adibla_neckmaster_life_02

A l’écoute
Rien à dire, c’est propre, détaillé et précis. Adibla vante sa technologie audio J-NAT, fruit de 10 ans de recherche en psychoacoustique et le résultat est vraiment étonnant et qualitatif.  Le Neckmaster Life propose 3 signatures audio (Adibla, Extra-Bass et Classique) créées avec l’aide de musiciens professionnels. Il est aisé de passer d’un mode à l’autre en appuyant simultanément sur les commandes volume et principale de la télécomande.
Il tire au mieux profit des codecs aptX sur Android et AAC sur iOS pour une transmission Bluetooth 4.1 optimale.

Les utilisateurs d’Android apprécieront la fonction Text to Speech qui délivre les notifications à l’oreille pour les messages SMS, WhatsApp, Twitter et Facebook Messenger, ou l’annonce vocale de l’appelant (!) qui nécessite de télécharger l’app Adibla sur le store de Google. Cette dernière permet également de retrouver votre smartphone en le faisant sonner sous une portée de 10 mètres…
Notez que le Neckmaster peut être utilisé simultanément avec 2 smartphones ou tablettes, et qu’il est possible de l’appairer avec 8 appareils au total.

En conclusion
Proposés notamment chez Casquade pour 99€, le Neckmaster Life offre le meilleur rapport qualité prix du marché pour ceux qui recherchent des écouteurs Bluetooth légers, robustes, confortables avec de sérieuses performances audio pour la musique, pour téléphoner et pour les activités sportives.
Encore une fois, le mieux est de les essayer par vous même afin de profiter au mieux de « l’Emotion par le son » ! A ce prix, vous ne trouverez sans doute pas mieux.

social_twitter social_facebook social_web

 

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

2 Comments

  1. Pingback: Neckmaster Life par Adibla, un coup de maître | Comparatif des Casques Audio

  2. Pingback: La sélection de Noël 2016 de WaM - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up