[TEST] Zagg Mophie Juice Pack Wireless pour iPhone 6s Plus / 6 Plus

00-00top

A l’heure où bon nombre d’utilisateurs passent une partie de leur temps à chasser les Pokemons ou à prendre moulte phots et vidéos – des usages très gourmands en énergie, la batterie de nos smartphones s’épuise plus rapidement que d’ordinaire, ce qui nous contraint à trouver rapidement une source d’énergie additionnelle, pour ne pas tomber en panne de batterie en plein milieu de la journée.

Zagg, l’un des acteurs majeurs dans la fabrication d’accessoires pour smartphones et tablettes, propose via sa marque “Mophie“, une gamme de recharges et de batteries portable pour smartphone.

De manière générale, je ne suis pas trop fan des coques avec batterie intégrée, qui en plus de transformer notre smartphone en véritable brique, en augmentent significativement son poids (donc pas glop de le transporter dans une poche de short).

Malgré tout, j’ai souhaité tester un de ces produits, afin de me rendre compte si l’embonpoint de cet accessoire est largement compensé ou non par les services qu’il rend.

Passons au test…

Caractéristiques :

  • batterie lithium- polymère
  • fonction de protection (intègre des pare-chocs interne)
  • chargement avec câble Micro-USB ou sans fil (compatible Qi)
  • interrupteur de mise en veille intégré
  • indicateur d’état de charge
  • adaptateur prise Jack 3.5 pour brancher des écouteurs
  • protection intégrée contre les courts-circuits, la surcharge et les surchauffes

lien vers le guide utilisateur

Plus d’information sur le produit

L’insertion de l’iPhone 6s Plus ne peut s’effectuer qu’après avoir ouvert la coque. Une fois inséré dans la coque, le nouvel ensemble devient à la fois très lourd et très épais, ce qui n’est pas très « sexy », et plutôt gênant lorsqu’on la met dans une poche de pantalon.

La coque est robuste, et son revêtement agréable au toucher. La prise en main est correcte, sans plus.

L’accès aux touches positionné sur les tranches de l’iPhone est assez aisé.

La recharge de la coque (et de l’iPhone) s’effectue en les posant sur la station de recharge sans fil, fournie en standard avec la coque.

Un interrupteur situé au dos de la coque permet de lancer la recharge de l’iPhone, mais d’une partie seulement. Quatre voyants verts indiquent le niveau de charge de la batterie de la coque, en appuyant sur le bouton situé juste à côté.

Donc, si la batterie est complètement vide, n’escomptez pas effectuer une charge complète à l’aide de la coque.

Lors du premier test effectué et en partant d’une charge complète de la batterie de la coque, la recharge a été lancée à 34% de la charge batterie de l’iPhone ; 2 heures et 7 minutes plus tard, la recharge de la batterie s’est arrêté avec un niveau de charge à 97 %.

Cela fait donc beaucoup d’encombrement et de poids pour une capacité de recharge assez limitée. Donc, pas sur qu’elle permettent de garder l’iPhone allumée tout en week-end, sans s’approcher d’une prise de courant.

Un adaptateur permettant un meilleur accès à la prise Jack 3,5 mm est fourni en standard. Il permet de compenser la difficulté d’accès à cette prise, due à l’épaisseur de la coque.

Une fois le test terminé, j’ai essayé de retirer la coque … et là ça s’est gâté un petit peu. Autant la coque a été très facile a ouvrir au démarrage du test pour y insérer l’iPhone, autant ça a été très difficile de l’ouvrir avec l’iPhone inséré à l’intérieur. J’ai du forcé pour y parvenir, causant au passage un léger dommage à l’iPhone lui-même.

Il existe plusieurs modèles de coques Mophie. L’un d’entre-eux contient une batterie intègre une mémoire flash (le space pack) à laquelle on peut accéder via une application, Mophie space, téléchargeable gratuitement sur l’iTunes Store. Le modèle testé n’intégrait malheureusement pas de mémoire flash additionnelle.

Conclusion : Note Globale : 50 %

Disponible en 4 coloris et déclinée en différentes versions allant de 4 000 à 15 000 mAh, la batterie amovible Mophie est commercialisée à partir de 65 euros, son prix peut aller jusqu’à 210 euros.

Pour ma part, je n’ai pas accroché avec ce produit. J’ai déjà de mal à utiliser un iPhone avec une coque de protection, ce qui épaissit l’iPhone, le rendant ainsi moins agréable à utiliser, mais dans ce cas-ci, la coque Mophie de Zagg est vraiment trop volumineuse, en plus d’être très lourde. De plus la capacité de recharge très limitée de la coque ne plaide vraiment pas en sa faveur.

Ce test a été effectué par Laurent BARRIERE (Technonews


J’ai aimé :

  • qualité des matériaux
  • coque agréable au toucher
  • robustesse

Je n’ai pas aimé :

  • prise en main
  • le poids total, encombrement très important
  • difficulté à retirer l’iPhone une fois insérée.
Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

1 commentaire

  1. Benjamin

    17 octobre 2016 at 17 h 50 min

    Elle est vraiment sympa je confirme. Par contre effectivement les performances ne sont pas tout à fait au rendez vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)