TomTom s’investit dans la conduite autonome

tomtom-logo

TomTom, le géant de la navigation cumule les annonces et s’intéresse de très près à la conduite autonome.

tomtom_on-street_parking

TomTom On-Street Parking
C’est pendant le Mondial de l’Automobile de Paris que TomTom a annoncé un nouveau destiné à ses utilisateurs afin de les aider à trouver une place de stationnement dans nos villes bien chargées.
TomTom utilise les données GPS afin de de déterminer où les conducteurs recherchent des places de stationnement et à quel moment de la journée. Avec cette information, le service TomTom On-Street Parking (stationnement en surface) indique aux conducteurs la probabilité de trouver une place de stationnement ainsi que le temps moyen de recherche. En complément, TomTom indiquera également les informations de coût et de restriction si elles sont disponibles. TomTom On-Street Parking vient en complément de Off-Street Parking qui indique déjà les places disponibles dans les parkings souterrains.
TomTom s’intéresse de près aux véhicules autonomes et ce service facilitera le stationnement des ces véhicules.

Par ailleurs, il y a 2 semaines, c’est en Australie à l’occasion du Grand Prix de F1 sur le circuit Albert Park que TomTom a collaboré avec Bosch pour une démonstration de de conduite autonome, en fournissant  cartes HD et RoadDNA.
Lancé en 2015, la couverture des cartes HD et RoadDNA a atteint 26 203 km, dont près de 33 000 rien qu’en France !

tomtom_hd_map_coverage_france_q32016_final

RoadDNA et les cartes HD Map de Tomtom sont des systèmes de cartographie numériques extrêmement précis qui aident les véhicules autonomes à se situer de façon très précise, même à vitesse élevée, et font l’objet de partenariats stratégiques avec d’autres fournisseurs du monde automobile.

A cet effet, plusieurs véhicules largement équipés en matériel informatique et autres capteurs et lasers circulent sur les routes de notre “doulce France”…

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)