Coup de pouce : WEZR, la météo collaborative

WEZR-logo

C’est encore une startup française qui est à l’honneur aujourd’hui : WEZR.
Créée en 2012 par Stéphane Diner et Vincent Crosnier, deux anciens pilotes de chasses, WEZR produit un capteur météo connecté capable de fournir des prévisions météos fiables et précises, intégrant les spécificités terrain (Mer, Montagne), pour une distance inférieure au km.

support_coulisse_01

Le capteur WEZR réactualise en continu les prévisions météorologiques dans sa zone, là où les technologies actuelles ne peuvent le faire que toutes les 6 heures., ce qui peut les rendre rapidement obsolètes. WEZR, en rectifient en temps réel ses observations via son algorithme validé par le CNRS offre des prévisions en temps réel, dynamiques et fiables en lieu comme en temps.
Les résultats sont retranscrits à travers une application mobile accessible à tous les utilisateurs du capteur gratuitement. Chaque information collectée est partagée et permet de constituer un réseau enrichissant la précision des prévisions qui sont une aubaine pour les passionnés d’activités de plein air, comme les compétitions de véliplanchistes, de Kitesurf, etc.

L’objet, pas plus gros qu’une balle de ping pong, se fixe sur tout support avec sa ventouse, ou sur un vêtement ou un sac à dos avec sa sangle élastique.

wezr_skieur_03

Proposé en campagne de financement sur KissKisBankBank, WEZR est proposé initialement à 49€ au lieu de 89€, pour une livraison en décembre ! Vite !

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up