HYDRAO First, le pommeau de douche connecté pour économiser l’eau !

hydrao_logo

Économiser de l’eau de manière ludique, pédagogique et éco-responsable, c’est le credo de Smart & Blue, une jeune startup française de Grenoble, créée et dirigée par Gabriel Della-Monica. Cette jeune pousse a été primée et récompensée par 2 CES Innovation Awards 2017 (qui s’ajoutent au premier CES Innovation Award en 2016), le Grand Prix d’Or de l’Innovation de la Foire d’Automne 2016 à Paris, la French TECH, EDF et Green Tech Verte !

hydrao_box1

hydrao_awards
HYDRAO s’installe en un tour de main, sans pile ni batterie et vient simplement replacer le pommeau existant. L’énergie provient de l’eau qui coule et alimente une micro-turbine. A chaque pallier de consommation, les LEDS s’allume et passe du vert (10 litres), bleu (20 litres, rouge (40 litres) et rouge clignotant au delà…

hydrao_explodedhydrao_couleurs

Une app (Android et iOS), connectée en Bluetooth) permet de modifier les couleurs et les seuils de consommation, et de suivre sa consommation d’eau, d’établir des statistiques, et de suivre ses économies. Ce coach virtuel vous aide à maitriser au mieux votre consommation d’eau.

store_googleplay store_appstore

Par exemple, pour une famille de 4 personnes qui réduirait sa consommation de 10 litres par douche, l’économie représenterait plus de 29 000 litres d’eau, soit 200€ économisés par an ! Il s’agit bien de préserver au mieux cette ressource précieuse qu’est l’eau, source de vie…

hydrao_eco

Comptez 89,90€ chez Orange, Carrefour, Auchan et Leroy Merlin

 

social_twitter social_facebook social_web

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Pingback: [CES 2017] Les français font fort au CES ! - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up