Q Adapt, une nouvelle gamme de casque signés Libratone

libratone_logo

Le danois Libratone lance sa nouvelle gamme Q Adapt dotée de la fonction maison CityMix, une technologie active de réduction du bruit ajustable sur 4 niveaux, qui permet à l’utilisateur d’adapter son écoute à son environnement sonore.

La gamme comprend deux modèles, Q Adapt In-Ear des écouteurs intra-auriculaires alimentés par un connecteur Lightning (pour iPhone 5, 6 et 7) ainsi qu’un casque audio supra-aural sans fil nommé Q Adapt On-Ear.

q-adapt-on-ear5

Le Q Adapt On-Ear de Libratone se connecte à toutes sources audio Bluetooth et dispose d’un microphone intégré à l’oreillette. Il propose en outre une interface tactile qui permet de contrôler la lecture, les appels et la fonction CityMix. Il suffit de plaquer sa main sur l’oreillette droite pour activer la fonction Hush et pouvoir entendre son environnement ou la conversation d’un interlocuteur par exemple.

Par ailleurs, des capteurs de mouvement qui désactivent l’ANC et coupent la musique lorsque l’utilisateur retire le casque. Enfin, il dispose d’une fonction Bluetooth et d’un montage en série sans fil permettant à deux utilisateurs de profiter de musique émanant d’une seule source. Le Q Adapt On-Ear est livré avec un câble analogique de secours en cas d’indisponibilité du Bluetooth.

Nous avons pu brièvement essayer ce dernier qui nous a surpris tant par ses qualités audio que par l’efficacité de la réduction de bruit maison. Nous aurons certainement très bientôt l’occasion de tester ce nouveau casque audio.

Comptez 249 € en coloris Cloudy White et Stormy Black.


Les intras Q Adapt In-Ear font quant à eux partie des tout premiers modèles dotés d’un connecteur Lightning. Ils offrent un son numérique puissant et ne nécessitent pas de batterie supplémentaire, comme c’est le cas d’autres intras équipés de la technologie ANC. Selon Jan McNair (CEO de Libratone), les écouteurs avec technologie ANC sans batterie externe font tout simplement figure de révolution. Ils procurent à l’utilisateur une plus grande liberté ainsi qu’une plus grande mobilité.

libra_headphone_iphone

Notons que les câbles Q Adapt sont fabriqués dans une matière élaborée par Libratone. Ils intègrent un micro pour les appels téléphoniques et les commandes Siri. Les oreillettes, en caoutchouc durable afin d’optimiser la performance acoustique, sont conçues pour être bien plus confortables que leurs concurrentes…

Ce que nous ne manquerons pas de vérifier très prochainement…

Comptez 179 €, dans les coloris Elegant Nude, Cloudy White, Stormy Black et Rose Pink.
Disponibles dès le 17 novembre sur Libratone.com, Fnac.fr et Amazon.fr

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Camille

    3 mai 2017 at 16 h 44 min

    C’est juste énorme de pouvoir ajuster ! Moi qui voyage beaucoup ça va m’ajouter beaucoup de confort.
    (Merci pour l’info !)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)