Sevenhugs réinvente la télécommande universelle et lance la Smart Remote !

logo-sevenhugs-text

Imaginez une télécommande qui permet de piloter et de contrôler sa télévision, ses ampoules connectées, sa musique et même commander un Uber de la manière la plus simple et intuitive … juste en les pointant !

Si comme moi vous en avez rêvé, et bien Sevenhug (startup française créé par quatre sympathiques experts de la microélectronique) à qui l’on doit le hugOne, l’ont conçue et la propose en pré-commande via une campagne Kiskstarter qui va dépoter !

Dotée d’une technologie de pointage et de contrôle en attente de brevet Sevenhugs, la Smart Remote se compose d’un écran tactile HD qui s’adapte instantanément à tous les appareils. Lorsque l’utilisateur pointe vers un objet, la télécommande affiche instantanément sur son écran les différentes fonctionnalités possibles de l’objet afin de le piloter immédiatement. La Smart Remote est compatible avec plus de 25 000 produits, via Wi-Fi, Bluetooth ou infrarouge, dont les télévisions connectées Samsung, les ampoules Philips Hue, les enceintes Sonos, le thermostat Nest et bien d’autres…

smartremote01

Du coup, l’utilisateur peut vérifier les prévisions météorologiques en visant la fenêtre, ou commander un Uber en pointant la Smart Remote vers la porte… Juste génial !
Et ce n’est pas tout : chacun peut créer ses propres scènes et ainsi automatiser le contrôle de plusieurs objets, comme peut baisser automatiquement les lumières dès qu’il allume son téléviseur. Les limites ont celles de votre imagination.

La campagne Kickstarter sur la Smart Remote qui démarre ce jeudi 10 novembre a pour objectif d’atteindre 50 000 dollars. Les premiers qui soutiendront ce projet pourront pré-commander la Smart Remote au prix de 99 dollars au lieu 299,99 dollars et recevront le produit en juin 2017.

La Smart Remote sera disponible dès l’automne 2017 au prix public de 299,99 dollars.

Au fait… La Smart Remote a reçu le prix CES 2017 « Best Innovation » dans la catégorie « Smart Home » annoncé au CES Unveiled 2017 de New-York  !
ces_2017_best-innovation

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)