Beoplay H9, le nouveau casque à réduction de bruit de B&O Play

Le H9, tout dernier casque audio haut de gamme de la marque danoise est à peine disponible que nous vous proposons de le découvrir…
Prenez le design classieux initié par le H7 wireless, ajoutez-lui la réduction de bruit équipant le H8 et vous obtenez le H9, le dernier casque premium signé Beoplay, la marque jeune et branchée du danois Bang & Olufsen.


Ce casque circum-aural apparait fort bien né avec des matériaux de qualité qui ont déjà fait leurs preuves : aluminium anodisé combiné à du cuir d’agneau particulièrement doux, le tout pour un confort quasi parfait malgré ses 255g parfaitement soutenus. Les larges oreillettes rondes recouvertes de mousse à mémoire de forme recouvertes de véritable cuir d’agneau très doux entourent parfaitement les oreilles, même si on aurait peut-être préféré une forme ovoïde pour un design plus fin… Quoiqu’il en soit, il s’avère agréable à porter et se règle au exactement comme désiré grâce à l’arceau coulissant dépourvu de cran.

Le H9 est livré avec une housse de transport en tissu, certes de belle qualité, mais souple… Un câble de recharge USB/micro USB, un câble audio mini jack et un adaptateur avion complètent la dotation.

Impossible de se tromper de sens au vu de la large sérigraphie L et R imprimée dans les oreillettes.

Si on apprécie au passage que celles-ci se replient à plat vers l’intérieur (c’est à dire vers les clavicules), on aurait cependant aimé que la musique s’arrête dès que le casque est ôté des oreilles et reprenne un fois le H9 remis en place…

Le bouton de mise sous tension et d’appairage se situe sur l’oreillette droite tout comme les prises micro USB et mini jack. C’est également le flanc de cette oreillette qui reçoit les commandes tactiles très intuitives : une pression courte pour jouer un morceau, le mettre en pause ou répondre à un appel, une double pression rappelle le dernier numéro, un glissé vers l’avant ou l’arrière passe au morceau suivant ou précédent, tandis que le volume se règle en faisant glisser le doigt autour de la surface. Simple et très efficace, même avec des gants !

Le H9 reçoit une batterie Lithium-Ion de 3.7v et 770 mAh amovible et remplaçable lui offrant jusqu’à 14h de musique avec réduction de bruit activée, 16h en Bluetooth mais sans ANC et 21h avec la seule réduction de bruit (et connexion par câble). La recharge nécessite environ 2.5 h et se fait via la prise micro USB située sur l’oreillette droite.

Côté spécifications, notons un Bluetooth 4.2 compatible aptX LL et AAC afin d’assurer un son de qualité CD, 2 drivers électro dynamiques de 40mm offrant une réponse en fréquence de 20 Hz à 22 kHz, une sensibilité de 93dB @ 1kHz / mW et une impédance de 20 Ohms en mode passif !

La réduction de bruit débrayable se révèle d’un très bon niveau et n’altère quasiment pas le son qui est d’un très bon niveau pour ne pas dire excellent. Le H9 de Beoplay sonne juste et fort avec une scène sonore large et enveloppante. Un régal pour les oreilles de celui qui le porte… Que ce soit avec les albums planants et envoutants de Bliss, ou les excellentissimes albums de test de DALI (remarquablement bien enregistrés), ce casque nous a emballés et conquis.

Reste que chez Beoplay, un produit chasse l’autre mais les prix restent toujours… haut de gamme. Il faut ainsi débourser 499€ pour cette petite merveille de casque plus marqué HiFi que nomade, et sans doute le plus luxueux des casques Bluetooth.
Disponible en noir et Argila Grey.

social_twitter social_facebook social_web

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

2 Comments

  1. zon

    30 décembre 2016 at 16 h 35 min

    bang et olufsen n’est pas de nationalité suédoise mais danoise.
    Merci de corriger.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)