2 nouveaux modèles d’intras haute-définition signés Final

La marque japonaise emblématique de l’audio haute définition Final (voir nos tests), dévoile 2 nouveaux modèles d’écouteurs équipés de transducteurs à armature équilibrée de la gamme phare FI-BA-SS : les FI-BA-SST35 et FI-BA-SST25.

Ces écouteurs FI-BA-SST aux boitiers en acier inoxidable utilisent un circuit de raccordement direct sans conducteur et délivrent une reproduction sonore spatiale riche et tridimensionnelle, jugée jusqu’à présent très difficile à obtenir avec un transducteur à armature équilibrée à large bande.
Pour ce faire et éviter toute distorsion, les ingénieurs de la marque se sont inspirés du célèbre Sonorous X pour reproduire un processus d’assemblage extrêmement complexe sur des intras, afin d’exploiter exploite le potentiel maximum de cet unique transducteur à armature équilibrée pour un rendu sonore d’une grande richesse, et ce aussi bien, dans les aigus que les basses.

Notons que les 2 modèles sont équipés de câbles torsadés utilisant des conducteurs en cuivre OFC plaqué argent avec une isolation en gaine téflon transparente et des embouts transparents (type E) adaptés, ce qui rend les fréquences élevées extrêmement douces tout en conservant le son détaillé des FI-BA-SS.

Deux modèles FI-BA-SST vont sortir simultanément, l’un avec une connexion à 3 pôles de 3,5 mm asymétrique plaquée or et l’autre avec une connexion à 4 pôles de 2,5 mm asymétrique plaquée or (3,5 mm: FI-BA-SST35, 2,5 mm: FI-BA-SST25).

Caractéristiques techniques :

  • Code du produit FI-BA-SST35 (3.5mm), FI-BA-SST25 (2.5mm)
  • Boîtier : Acier inoxydable
  • Transducteur : Armature équilibrée
  • Impédance: 16 Ω
  • Sensibilité : 112 dB/mW
  • Longueur de câble : 1.2 m
  • Poids : 26 g
  • Accessoires : Housse de transport en cuir, embouts intra-auriculaires (Type E TRANSPARENT : LL/L/L/S/SS, Type C NOIR : L/M/S)

Prix :

  • FI-BA-SST25 : 1159€ ttc
  • FI-BA-SST35 : 1129€ ttc
Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This