[CES 2017] Les français font fort au CES !

Smart & Blue, dont nous avons testé le pommeau de douche Hydrao, a présenté deux nouvelles solutions de douche connectées : HYDRAO Loop et HYDRAO Drop.

HYDRAO Loop se décline en deux modèles : une douche de tête ainsi qu’un pommeau de douche.

Pour les personnes désireuses d’ajouter simplement ces fonctions intelligentes à une douche existante, Smart & Blue a également développé HYDRAO Drop. qui dispose d’un bras flexible qui se fixe sur n’importe quelle douche.

Grâce à leur système LED intégré, ces deux produits changent la couleur de l’eau en fonction du volume consommé et permettent ainsi de surveiller et modifier sa consommation d’eau de façon ludique.
Ces deux produits ont été primés : le premier dans la catégorie Smart HOME et le second dans Tech for a Better World et seront disponibles courant de l’année.


 

AwoX quant à elle, illumine le CES Las Vegas 2017 de ses ampoules connectées SmartLIGHT Mesh, primées Innovation Award dans la catégorie Smart HOME.

Ces premières ampoules dotées de la technologie Mesh simplifient considérablement la mise en place d’un écosystème complet d’ampoules LED connectées et optimisent les performances du Bluetooth. (test à venir)

Mais AwoX présente aussi Wiser Odace LIGHTING, la version connectée des interrupteurs à succès de la marque Schneider Electric.

Wiser Odace LIGHTING s’appuie ainsi sur les technologies de connectivité développées par AwoX et permet d’allumer/éteindre jusqu’à 8 ampoules connectées simultanément, de régler l’intensité de la lumière, de changer la couleur de l’éclairage et de choisir la température de l’éclairage (lu-
mière blanche ou lumière chaude).

Depuis début décembre, Wiser Odace LIGHTING est commercialisé seul en finition blanche, aluminium ou anthracite, et à travers 3 packs d’éclairage (Pack lumière blanche, Pack lumière colorée, Pack lumière & ambiance parfumée), comprenant l’interrupteur connecté accompagné d’une ampoule AwoX SmartLED.


 

SONORA Labs présente Lola, le premier datacenter à domicile, sécurisé et écologique.
D’une capacité initiale de 5To (et environ 300$), cette box détient une mémoire suffisante pour stocker et protéger les données d’une famille entière. Mais elle permet aussi, en cas d’espace libre, d’être louée à un tiers de confiance : sans augmenter sa consommation électrique, chaque foyer pourra bientôt financer son propre abonnement Internet.

En mutualisant le stockage de données, à travers des espaces compartimentés et étanches (chaque usager aura uniquement accès à son espace personnel par commande vocale), la sauvegarde des données est assurée par la communauté et non plus par les serveurs de sociétés privées mondiales.

Grâce à cette solution de “memory sharing”, SONORA Labs souhaite créer le premier datacenter en réseau au monde, dont l’empreinte environnementale sera proche de zéro…

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)