REMI, le réveil intelligent pour nos bambins

Après le Home Phone, un téléphone de maison, design et sans fil, conçu pour la famille, prix de l’Innovation au CES 2013, la société Urban Hello annonce au CES, le réveil REMI, afin de faciliter l’endormissement et le sommeil des enfants.

Le manque de sommeil et son degré réparateur sont un sérieux probleme de notre société actuelle. Les gens ont du mal à s’endormir et à se réveiller en pleine forme. Et quand le problème touche les enfants, cela devient encore plus problématique. Selon une étude Américaine menée par la National SleepFoundation, 2/3 des enfants de moins de 10 ans souffrent de troubles du sommeil, la plupart du temps en raison de mauvaises habitudes ou d’un manque de régularité.

C’est dans l’optique d’améliorer le sommeil de nos chers bambins qu’Urban Hello vient d’annoncer au CES, son nouvel objet connecté, le REMI. REMI est un réveil connecté et évolutif à destination des enfants dès leur naissance. Ce réveil personnalisable sert aussi de babyphone, d’enceinte, et surtout aide les parents à suivre et améliorer le sommeil de leur chérubins. Mais le petit plus c’est qu’il apprend aux enfants à mieux dormir.

Pour les bébés, REMI permet aux parents de suivre et d’enregistrer l’évolution des nuits de leurs enfants en enregistrant les bruits et la température dans la chambre. Chaque matin, au réveil, il calcule un score de sommeil, les parents peuvent ainsi suivre la progression pour vérifier qu’il s’améliore. Grâce à ce journal de bord, ils peuvent aussi repérer et comprendre les conditions qui favorisent le plus le sommeil de leurs chérubins.

Pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore lire l’heure, REMI les aide à mettre en place des routines régulières du sommeil. Grâce à son visage qui s’endort ou s’éveille aux heures programmées pr les parents via l’application dédiée, REMI indique très facilement aux enfants lorsqu’il est l’heure d’aller au lit le soir, et le matin il les aide à savoir s’il est encore trop tôt ou s’ils peuvent se lever.

Pour jouer encore mieux son rôle de compagnon de chambrée, REMI est aussi un baby phone et une enceinte audio : REMI peut jouer les berceuses et les chansons préférées de l’enfant, que ses parents peuvent enregistrer, ou tout simplement être utilisé comme enceinte bluetooth en streaming depuis une tablette ou un smartphone (compatible iOS et Android). L’application permet également de créer des scénarii de coucher et de lever différents dans la semaine et dans le week-end.

Conçu par la start-up française UrbanHello, REMI reçoit le prestigieux prix de l’innovation au CES de Las Vegas en 2017. Avec sa jolie bouille changeant de couleur, nulle doute que REMI trouvera sa place dans l’univers des enfants.

Proposé au prix de 89€ TTC, REMI est disponible dès avril 2017.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up