Ween signe un partenariat avec Bouygues

Créée en 2014, la start-up Aixoise Ween a conçu le premier thermostat temps réel qui réagit aux imprévus. Cette innovation majeure a d’ailleurs été récompensée par un Innovation Award au CES de Las Vegas 2016…

Un an après, Ween annonce la signature d’un partenariat avec le promoteur Bouygues Immobilier.

Ween permet à la maison de se réchauffer avant l’arrivée de ses occupants et de baisser le chauffage dès qu’ils quittent le domicile. Pour cela, ils n’ont rien à faire : il leur suffit d’avoir leur Smartphone sur eux. Ween apprend également leurs habitudes hebdomadaires et s’adapte à tous les types de chauffage.

Ces innovations ont permis à Ween de pouvoir s’intégrer au programme « Symbiose » de Bouygues Immobilier et à la livraison au 1er trimestre 2017 de 109 logements neufs certifiés du label énergétique RT 2012 dans l’éco quartier d’Eragny (Val d’Oise), pour les occupants qui le souhaitent.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up