Pioneer dévoile sa collection multi-room

Pioneer vient d’annoncer le lancement d’un système d’enceintes multi-room polyvalent pour toute la maison, qui se veut révolutionnaire.

Le multi-room, grosse tendance de l’écoute à la maison, tous les acteurs de l’audio vont y venir. C’et le cas aujourd’hui avec Pioneer qui lance une nouvelle collection d’enceinte sans fil multi-room, MRX-3 et MRX-5.

Ces enceintes utilisent le protocole FireConnect, qui permet la transmission de musique analogique et numérique sans fil, afin d’être utilisées indépendamment ou ensemble et de diffuser la musique d’une seule ou plusieurs sources. Des sources aussi variées qu’un platine vinyle, ou des musiques en réseau. Les enceintes proposent également un mode stéréo si vous voulez créer un système hi-fi dans votre pièce.

La collection multi-room de Pioneer utilise l’application Remote App. Grâce à une interface graphique intuitive, vous pourrez répartir les sources audio vers différentes enceintes ou synchroniser une même source sur plusieurs enceintes simultanément.

Coté techniques, les enceintes intègrent le Wifi Dual Band 2,4/5Ghz, le Bluetooth (version 4.1+LE avec prise en charge du A2DP/AVRCP) et prennent en charge le Play-Fi de DTS. Coté applicatifs, elles intègrent le Chromecast afin de caster facilement vos appareils mobiles. Elles sont également compatibles avec les services de musiques en ligne Tidal, Deezer et TuneIn, intégrés à l’application Remote. Si vous avez un compte Spotify, c’est encore plus simple avec l’application Spotify Connect, qui se connecte directement aux enceintes.

Coté audio, les deux enceintes sont équipées de Deux haut-parleurs de 77 mm et un tweeter de 26 mm. La présence d’un event Bass-Reflex assure la diffusion des basses fréquences. Et pour terminer, coté connectique, on trouve un port ethernet et une entrée Auxiliaire.

Les MRX-3 est vendu à 299€. Et le MRX-5, équipé d’une batterie rechargeable d’une autonomie de 4 heures de musiques à plein volume, est vendu à 349€. Elles seront disponibles en mars chez tous les revendeurs spécialisés Pioneer.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)