[TEST] Casque BeatsX

Spécialiste des casques funs et branchés, la société Beats nous propose un nouveau casque sans fil  en silicone et en plastique, le BeatsX, doté de deux écouteurs intra-auriculaires.

Composé d’un câble Flex-Form avec des embouts souples et de caches interchangeables, le casque BeatsX est compatible avec les appareils iOS et Android. Il utilise une technologie Bluetooth de Classe 1, intègre une puce W1 d’Apple, une batterie à base de Fast Fuel qui fournit 2 heures d’écoute après seulement 5 minutes de charge, et jusqu’à 8 heures d’autonomie après 45 minutes de charge. Le BeatsX permet d’appeler, d’écouter de la musique ou d’activer Siri.

Les écouteurs intègrent un magnet qui leur permet de ne pas s’emmêler, ou de conserver le casque autour du cou lorsque l’on ne s’en sert pas.

Le casque Beats X s’enroule afin de rentrer dans un boitier de transport, qui est très pratique.

Au déballage, la première impression est plutôt bonne. Composé de matériaux souples, le BeatsX peut être contorsionné dans tous les sens ; on n’a pas peur de le faire tomber, car non seulement il ne marquera pas (du moins je le pense), mais sa légèreté laisse à penser qu’il ne se fracassera pas sur le sol. Il est très bien réalisé.

Des petits embouts en forme de cercles de lune peuvent être emboités aux extrémités, afin de permettre aux écouteurs de mieux tenir dans les oreilles. Bien vu !

Un câble USB / lightning livré en standard, permet de recharger rapidement la batterie du câble BeatsX.

Le poids du casque est assez surprenant : c’est à peine si on a l’impression d’avoir quelque chose dans la main, tellement il est léger.

Quatre paires d’embouts pour les écouteurs, de tailles différentes, sont livrées en standard.

Les écouteurs sont assez difficiles à mettre correctement les premières fois, mais au fil du temps on y arrive. L’appairage avec un iPhone 7 Plus ou avec un Samsung Galaxy S7 Edge s’effectue instantanément.

Le casque BeatsX intègre trois « boitiers » en plastique :

  • Le premier contient une commande qui permet de prendre un appel, et de régler le volume.
  • Le second contient la connectique lightning qui permet la recharge de la batterie.
  • Le troisième intègre un interrupteur et une led qui indique que le casque est allumé.

Le son dispensé lors de l’écoute de la musique est correct dans l’ensemble, mais certains titres sont restitués de manière assez creuse.

En conversation téléphonique, le BeatsX remplit correctement son rôle.

L’isolation des écouteurs contre les bruits environnementaux est assez bonne.

L’autonomie du casque BeatsX n’a pas été calculée lors du test, mais il tient une bonne journée en écoute musicale.

Son étui en silicone est très compact et très léger.

Conclusion : Note 6 / 10.

L’impression d’ensemble sur ce BeatsX est plutôt bonne, mais je ne suis toujours pas fan des casques intra-auriculaires. Il est certes léger et souple, il se range facilement, mais personnellement, malgré tous ses atouts, je préfère encore un vrai casque, avec deux écouteurs qui se positionnent tout autour des oreilles.

Vendu au prix de 149,95 €, le casque BeatsX, est disponible depuis le 10 février.

Vous trouverez plus d’information sur le site de la marque https://fr.beatsbydre.com

laulau2000

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This