Sonos annonce la Playbase, sa nouvelle enceinte pour TV

Sonos, papa du multiroom, vient d’annoncer la sortie de sa nouvelle enceinte, dédiée à votre TV que vous posez sur votre meuble, applée Playbase.

Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelle de Sonos. Et pour cause, il leur a fallu du temps pour sortir leur nouveau modèle d’enceinte. Un modèle qu’ils ont voulu sobre, élégant et performant. Pour cela ils sont parti d’un constat simple: 70% des TV LCD chez nous, sont posées sur un meuble, et donc posent parfois soucis pour installer une barre de son. Mais cela n’empêche pas les gens de vouloir toute de même du bon son pour leur TV. C’est de là qu’est venu l’idée de la Playbase.

Avec une épaisseur de 58mm seulement, la Playbase a pour objectif de se faire toute petite et discrète sous votre TV. Mais ne lésinera pas sur le son. Avec ses 10 haut-parleurs, (six médiums, trois tweeters et un woofer et leurs amplificateurs dédiés) elle aspire à offrir un son home-cinéma pour vos films préférés mais également une écoute musicale telle qu’on la connait chez Sonos: de très grande qualité.

Coté esthétique, sa structure, créée via un procédé complexe de moulage par insertion,  est assemblée de façon à ne laisser paraître aucune jointure pour des lignes parfaites, avec un panneau supérieur ultraplat et plus de 43 000 trous qui constituent une grille acoustique transparente. Sa surface externe créée sur mesure en polycarbonate et verre permet de réduire les vibrations et supporter le poids d’une TV. Comme à son habitude, Sonos a créé la Playbase pour qu’elle soit belle et surtout qu’elle s’intègre parfaitement et harmonieusement à votre environnement, sans sacrifier ses qualités audio.

Comme tout produit Sonos,  la Playbase est facile à contrôler et à installer : deux câbles suffisent (optique et alimentation). Une fois connectée au WiFi, elle est reconnue et fonctionne avec votre Home Sound System Sonos. On y retrouve tous les services proposés par Sonos sur ses enceintes, avec un accès à plus de 80 services musicaux. Grâce à une nouvelle mise à jour, vous pourrez bientôt contrôler votre Playbase ( et toutes les autres enceintes de la marque) à l’aide de votre voix et de tout appareil compatible avec Alexa d’Amazon.

Grâce à des mises à jours logicielles, Sonos offre des possibilités de contrôle modulables (votre télécommande TV, l’application Sonos ou l’une des applications partenaires) et permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Telle que la calibration Trueplay (récemment disponible pour les produits home cinéma de Sonos) qui ajuste spécifiquement le son de la Playbase aux particularités acoustiques de votre pièce. Deux fonctionnalités Amélioration Vocale et Mode Son Nocturne, incluses dans l’application Sonos, permettent d’obtenir un son plus clair pour les dialogues et de limiter l’intensité des basses lors des scènes d’action. Fonctionnalités qui sont les bienvenues, lorsqu’on veut profiter de son home-cinéma sans se fâcher avec les voisins.

Dès aujourd’hui, les utilisateurs Sonos ont en exclusivité l’opportunité de précommander la Playbase sur Sonos.com au tarif de 799€ pour une disponibilité début avril 2017.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)