Alcatel annonce le A5 Led, un smartphone haut en couleur

TCL Communication a annoncé à Paris l’arrivée de son nouveau smartphone le A5 LED, le premier smartphone muni d’une coque LED interactive.

Dévoilé lors du MWC à Barcelone en février dernier, le A5 est un smartphone très particulier. Non pas à l’intérieur mais à l’extérieur. Ne vous laissez pas avoir par le terme LED qui n’a rien à voir avec l’écran dans notre cas précis. Mais avec sa coque arrière qui a la particularité d’avoir un pavé de LEDs interactives.

Se basant sur une nouvelle expérience visuels et non plus seulement auditive, la coque du A5 est dotée de 35 LED qui offre ainsi un nombre incalculable de possibilités de personnalisations de sa coque mais également d’autres fonctionnalités.

Vous aurez ainsi la possibilité d’animer vos notifications avec un éclairage différent pour les appels, les messages , les alarmes ou réveil et les notifications des réseaux sociaux. Mais également créer une coque personnalisée en fonction de votre humeur du jour. Et l’A5 fait même éclairage de boite de nuit puisque les LEDs s’animeront en fonction de votre musique.

En ce qui concerne le smartphone en lui même, l’Alcatel A5 LED est un téléphone 4G dual SIM au poids plume (137g) qui s’affiche sur un écran HD de 5.2 pouces et embarque l’OS Android 6.0 Marshmallow. Pour faire tourner tout ça, vous aurez un processeur Octa-core, une mémoire interne de 16 Go et 2 Go de RAM avec une extension via une carte micro SD jusqu’à 128 Go.

Coté photo vous pourrez compter sur un appareil photo de 8 Mpx interpolés à 13 Mpx avec double flash et une caméra frontale de 5 Mpx interpolés à 8 Mpx avec flash avant. Vous aurez une batterie de 2800mAh pour faire tourner le tout pendant une durée variant de 12h ( en communication 4G) à 300h (en veille).

Le A5 LED est disponible au prix de vente conseillé de 199€. Une coque simple est également livrée avec, disponible en deux couleurs : Métallique noir ou métallique argent.

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

1 commentaire

  1. Soraya

    15 mai 2017 at 16 h 21 min

    sympa ce tel, j’aime bien les led sur la coque arriere avec les notifs/concordance avec la musique and co. ça donne un côté jeune et amusant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up