Kobo présente sa nouvelle liseuse étanche, l’Aura H2O

Kobo, leader mondial de la lecture numérique, a présenté sa nouvelle liseuse Aura H2O, une version améliorée de ses modèles existants, mais qui a la particularité de pouvoir tomber dans la piscine ou la baignoire sans craindre de prendre l’eau.

On prévoyait la mort du livre papier lors de la sortie des premières liseuses. Puis la mort des liseuses quand on s’est rendu compte que les gens aimaient le papier. Il s’avère que la liseuse  a finalement trouvé sa place non pas comme remplaçante mais comme complément du livre papier. C’est dans ce contexte que Kobo a présenté son nouveau modèle, l’Aura H2O.

Certifiée IPX8, l’Aura peut être plongée dans deux mètres d’eau pendant 60 minutes sans que être obligé de hurler à l’injustice et s’en vouloir pour notre maladresse. Son revêtement externe et l’étanchéité interne au niveau du connecteur, lui permet d’être immergée sans l’endommager.

Avec ses 8 Go de mémoire embarquée, la Kobo Aura H2O peut stocker jusqu’à 6 000 livres numériques. Livres que vous pourrez lire sur l’écran tactile anti reflet E Link de 6,8 pouces . Ajouté à cela une qualité d’impression de 256dpi, associée à la technologie ComfortLight PRO qui réduit l’exposition à la lumière bleue afin de ne pas affecter la qualité de votre sommeil lorsque vous lirez avant de vous couche, et une  batterie dont l’autonomie est donnée pour plusieurs semaines.

D’un point de vue ergonomique, un seul bouton est présent sur la liseuse. Le reste se fait à l’écran, comme les paramètres de poids et de netteté, la possibilité de choisir parmi 50 tailles et 11 types de polices. Vous aurez également la possibilité d’ajuster les marges, de mettre en surbrillance certains passages, d’écrire des notes ou de rechercher un mot avec le dictionnaire intégré en tapotant simplement l’écran du doigt. Pour terminer, on notera son poids plume qui lui permettra de se faire totalement oubliée dans un sac, et qui ne dérangera en aucun cas la lecture pendant des heures.

Si votre bibliothèque n’est pas assez fournie, Kobo propose également une bibliothèque de plus de 5 millions de livres dans 100 langues différentes. Si vous n’êtes pas comblé avec ça!

La Kobo Aura H2O, disponible en noir, sera vendue en magasins au prix public conseillé de 179,99€ à partir du 22 mai et sur www.kobo.com (précommandes disponibles dès le 15 mai).

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)