Meizu annonce les Pro 7 et Pro 7 Plus

Meizu a présenté hier ses nouveaux smartphones haut de gamme, à coup de nouveautés et de performances, les PRO 7 et PRO 7 Plus.

La célèbre marque chinoise bien connue là bas et qui prend de plus en plus de marché et de place en Europe, vient d’annoncer la sortie de non pas 1 mais 2 smartphones. Placés en haut de la gamme, les PRO 7 et PRO 7 Plus sont dotés de ce que Meizu fait de mieux pour se tenir en haut de la marche énormément disputé du meilleur smartphone.

La grande nouveauté de ces modèles vient de l’écran dorsal AMOLED de 1,9 pouces qui vient secondé l’écran principal à l’avant de 5,2 pouces (5,7 pouces pour la version Plus). Placé à l’arrière sous le double capteur photo Sony de 12Mp chacun, cet écran permet à l’utilisateur de se prendre en photo non plus avec le capteur en façade mais avec ceux placés au dos, avec toutes les performances et les fonctions qu’ils proposent (mode rafale, panorama, flash double-ton, effet bokeh).

Mais l’écran n’est pas réservé qu’à la photo puisque le Pro 7 et le Pro 7 Plus l’utilisent pour afficher d’autres informations comme les sms, appels, niveau de batterie, podomètre, RDV, alarmes et en fait un écran à notifications secondaires.

Cotés multimédia, les Pro 7 et Pro 7 Plus tournent sous Android 7.1(Nougat) et profitent du savoir faire de Meizu en termes de lecteur audio performant. Un mode “Music Only” permet d’ailleurs d’utiliser le smartphone uniquement en mode lecteur audio. Les informations sont alors affichées uniquement sur l’écran arrière.

Un mode “One Mind” permet de passer d’un téléphone à une console de jeu portable. En effet ce mode désactive toutes les fonctionnalités de l’appareil (excepté la partie téléphonie et SMS) afin d’allouer toutes les performances et la puissance matériel au jeu.

Coté matériel nous avons à faire à un processeur MTK P25 ARM Cortex-A5 à 2.6GHz quadcore et  ARM® Cortex®-A53™ 1.6GHz quadcore, accompagné d’un processeur image ARM Mali-T880 et de 4GB high speed LPDDR4 pour le Pro 7. Pour le Pro 7 Plus, nous avons un Helio X30 deca-core, un processeur image IMG PowerVR 7XTP et 6GB de mémoire high speed LPDDR4X. Le tout supporté par une mémoire vive de 64GB. L’écran de 5,2 pouces pour le Pro 7 dispose d’une résolution de 1920×1080 et celui de 5,7 pouces du  Pro 7 Plus de 2560 x 1440.  L’écran arrière de 1,9 pouces quant à lui dispose d’une résolution de 240 x 536 pixels.

Une batterie de 3000 mAh est logé dans des dimensions de 147.62mm – 70.72mm – 7.3mm (163g)  pour le Pro 7 et 3500 mAh pour le Plus dans des dimensions de 157.34mm- 77.24mm – 7.3mm (170g).

Disponible en coloris noir, gold et rouge dès le 29 août en pré-commande sur Meizumobiles.fr, chez Auchan et La Fnac, le modèle Pro 7 64GO est vendu au prix de 449,90€ TTC dans un pack comprenant le smartphone et une enceinte audio A20. Le Pro 7 Plus sera quant à lui disponible en noir, en version 64GO en exclusivité sur le site de Meizumobiles.fr et chez Materiel.net à compter du 20 septembre au prix de 549,90€ TTC.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)