Final E3000, des intras Hi-Res avec un micro

Final, fabricant japonais de casques audio haute-performances, annonce la sortie de deux nouveaux modèles – E3000 et E2000, Hi-Res et dotés d’un microphone.

 

Conçus pour des mélomanes avertis à la recherche d’écouteurs de qualité, ces nouveaux intras Final sont équipé de drivers dynamiques de 6.4mm d’une impédance de 16 Ω et d’une sensibilité de 102dB pour les E2000 et 100 dB pour les E3000.
Le boitier des premiers est en aluminium (pour un poids de 12g), tandis que celui des E3000 est en acier inoxydable (15g).

Ils ont tous deux équipés d’un câble très fin en Y de 120 cm et reçoivent un microphone pour les appels téléphoniques, et c’est une première pour ce fabricant japonais.

La dotation est comme toujours généreuse et ces jolis intras sont livrés avec une petite pochette de transport et 5 tailles d’embouts silicone pour toutes les tailles de conduits auditifs, et pour un confort sans faille. Comme ils sont très petits, leur positionnement a une influence sur la qualité du son perçu. Il est alors recommandé de déplacer l’écouteur pendant l’écoute afin de trouver la position idéale pour le son souhaité (les oreilles humaines sont comme les empreintes digitales : elles sont uniques et même la droite diffère de la gauche).

Comme les intras sont fins et petits, il n’est pas toujours facile de repérer la gauche de la droite… Mais les ingés de Final ont coloré les collerettes qui fixent les earbuds sur le corps de l’intra. Sympa !

 

 

Le vrai plus réside dans la présence de crochets en silicone destinés à les maintenir en place sans être gêné par les mouvements du câble et limitant ainsi les bruits induits par ces mouvements. Une vraie réussite pour un confort parfait.

Cette série E offre un incroyable niveau de précision pour ce niveau de prix, avec son particulièrement équilibré et une qualité sonore nette, des voix claires et dynamiques, des basses profondes et une grande spatialisation d’écoute. C’est un régal d’écouter des morceaux en haute résolution (merci Qobuz !) avec ces intras d’excellente qualité.

Le prix ? Proportionnel à la taille de ces intras !
E2000: 49.90€
E3000: 59.90€ Disponibles chez Son-video.com, Cobra son, Retrofutu et Boulanger.

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)