Polaroid, l’original est de retour !

Il y a 40 ans, l’appareil photo OneStep a rendu la photographie instantanée facile et abordable pour tout le monde. Le OneStep 2 continue son héritage pour une nouvelle génération.

Ce 14 septembre 2017 coïncide avec le 80ème anniversaire de Polaroid, entreprise fondée par Edwin Land en 1937. Polaroid Originals s’ancre dans les origines emblématiques de la marque qui a inspiré d’innombrables artistes et influencé une partie de la culture Pop au XXIème siècle, dont les artistes comme Andy Warhol, Helmut Newton, Robert Mapplethorpe, Maripol, Keith Haring et Guy Bourdin qui ont élevé Polaroid au statut d’icône culturelle.

Avec un puissant flash intégré, un port USB, une batterie longue durée et un retardateur, le One Step 2 se veut contemporain et aussi simple à utiliser que son prédécesseur.

Polaroid Sun 660

Polaroid Originals lance une nouvelle génération de pellicules instantanées originales, disponibles en couleur, en noir et blanc, ainsi qu’une gamme d’éditions spéciales limitées. Les nouvelles pellicules conservent l’esthétique des photos Polaroid. Elles sont compatibles avec les appareils photo instantanés argentiques modernes comme le OneStep 2 mais également avec les appareils Polaroid vintage. Bien décidé à conserver l’héritage de la célèbre marque, Polaroid Originals vend également d’anciens appareils photo Polaroid entièrement rénovés.

OneStep 2 se pré-commande sur polaroidoriginals.com et chez une sélection de revendeurs à partir de fin octobre, pour 119,99€.

Dans les années 1990 et 2000, la montée rapide de la photographie numérique a éclipsé la photographie instantanée argentique et, en 2008, Polaroid annonce l’arrêt de sa production de pellicules. Un groupe de fans de photographie instantanée appelé The Impossible Project intervient alors pour acheter la dernière usine restante. Depuis, ils sont les seuls dans le monde à créer des pellicules instantanées au format original pour les anciens appareils Polaroid. L’acquisition de la marque Polaroid, au printemps 2017, par l’actionnaire majoritaire de Impossible Project permet à Polaroid de revenir à la photographie instantanée argentique.
Polaroid Originals est la nouvelle marque dédiée à réinventer la photographie instantanée analogique pour l’ère moderne. Le lancement de la marque le 14 septembre 2017 marque le 80e anniversaire de la fondation de Polaroid.

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up