[Coup de pouce] EquiSure, le premier système d’alerte connecté pour les cavaliers

EquiSure est un système de sécurité pour les nouveaux cavaliers,  simple à utiliser. Il sait détecter une chute, peut envoyer automatiquement des SMS, localiser le cheval, et rassurer les proches ! L’utilisation du système EquiSure est simple : un premier boitier se fixe sur le cavalier, sans créer aucune entrave à sa liberté de mouvement, tandis qu’un second se fixe sur le cheval. Grâce à une technologie pour laquelle un brevet a été déposé, le système détecte automatiquement la chute.

Conçu par Christophe Le Camus (ingénieur en informatique) et Catherine Chaventré (cavalière professionnelle) de la société IMInnov, le système fait l’objet d’une campagne de crowdfunding sur Kickstarter qui débute ce jour !

 

EquiSure a été réalisé pour :

  • détecter une chute et qualifier la force de l’impact
  • détecter l’immobilité du cavalier
  • lancer une alerte en temps réel dès qu’il détecte une chute
  • localiser l’accident avec ou sans signal GPS
  • vérifier la réalité de l’alerte
  • suivre le cheval et envoyer sa position régulièrement
  • rassurer les proches.

Comment ça marche?
La balise du cavalier est installée sur son casque et la balise du cheval est installée sur sa bride avec le système de fixation dédié spécialement développé pour EquiSure.

Le cavalier doit simplement allumer chacune des balises avant de les appairer pour les connecter les uns aux autres. Une fois activé, le système est prêt à l’emploi.

 

EquiSure est une solution unique qui ouvre la voie à une nouvelle liberté : partir seul(e) en balade !

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up