Elgato Eve rend la maison intelligente avec HomeKit

L’allemand Elgato propose une gamme complète de modules smart home qui fonctionnent sous Apple HomeKit pour connecter la maison et la rendre intelligente.

Sont d’ores et déjà disponibles Eve Energy, Eve Degree, Eve Room, Eve Weather, Eve Door & Window, Eve Motion, ainsi que Eve Thermo.

  • Eve Energy est une prise électrique connectée et miniature qui permet de piloter chaque appareil électrique de la maison, tout en surveillant sa consommation.
  • Eve Degree capte la température et l’humidité dans une pièce et les affiche sur son écran design.
  • Eve Room détecte la température, l’humidité et la qualité de l’air dans la maison.
  • Eve Weather est une station météo prévue pour l’extérieur, afin d’y mesurer la pression atmosphérique, la température et l’humidité.
  • Eve Door & Window détecte l’ouverture ou la fermeture d’une porte ou d’une fenêtre.
  • Eve Motion repère les mouvements.

Tous ces modules permettent de piloter la maison de manière intelligente à travers Apple HomeKit en créant des scénarios, comme par exemple allumer une lampe lorsqu’une présence est détectée.

Ces modules sont complétés par le tout nouveau Eve Thermo de seconde génération qui est une tête thermostatique intelligente à placer sur un radiateur à eau pour le réguler en fonction de la température souhaitée. Eve thermo est doté d’un écran LED et d’un champ de commande tactile pour piloter le radiateur en manuel. Avec HomeKit ou l’application, il est possible de programmer pour chaque pièce un plan de chauffage automatisé selon les horaires de présence. En quittant la maison, la température s’abaisse et en rentrant elle remonte, pour ne citer qu’un exemple. Autre possibilité, en combinaison avec Eve Door & Window, le chauffage se coupe dès que l’on ouvre une fenêtre.

Plus d’informations sur le site d’Elgato

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Pingback: Elgato Eve rend la maison intelligente avec HomeKit | Comparatif des Solutions Domotique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up