Google Home, Mini, Max: la famille des assistants Google

Google a présenté en France il y a quelques semaines son assistant personnel, Home qui connaissant déjà un franc succès au US. Voilà qu’il ajoute à la famille un petit frère, le Google Home Mini. Qui fait tout comme un grand.

null

Vous n’avez pas pu passer à coté de la déferlante Home de Google. Ce joli petit objet ressemblant à un vase au design nordique est un assistant intelligent à commande vocale conçu pour vous aider dans votre quotidien. Fonctionnant avec Google Assistant, il va vous aider à gérer vos tâches quotidiennes et vos envies juste par la voix.

Ecouter de la musique, obtenir des informations sur internet et même contrôler vos appareils compatibles Google Home. Comment ça se fait? il suffit de lui demander!

Posez une questions à votre Google Home et il ira chercher la réponse sur tous les services Google: Google, Google Maps; Youtube…

Une envie d’écouter votre morceaux préféré là tout de suite? Demandez à Google Home et il diffusera la musique sur ses haut-parleurs intégrés. Vous aurez un large choix entre Google Play Musique, Deezer, Spotify, et Tuneln. Si vous préférez la radio, pas de problème, une liste de partenaires compatibles avec l’Assistant vous comblera les oreilles. Et si ça ne suffit pas, un ChromeCast intégré vous permettra de diffuser la musique depuis votre smartphone Android ou iPhone.

Pour vos tâches quotidiennes, Google Home vous permettra de planifier un trajet, fixer vos rendez-vous ou régler des alarmes, lancer un minuteur ou ajouter des articles à votre liste de courses.

De nombreux constructeurs sont aujourd’hui compatibles avec Google Home. Vous pouvez régler votre thermostat NEST ou même allumer vos ampoules Philips Hue d’un simple « Ok Google, allume le salon ». Un ChromeCast connecté à votre TV et il suffit de demander à votre assistant de diffuser la dernière série en vue sur Netflix.

Coté techniques, le Google Home est équipé d’un haut-parleur à grande excursion ainsi que des micros ultra-sensibles combinés à un système de traitement du langage naturel pour bien vous comprendre. Son design  épuré et beau il faut l’admettre, cache un voyant LED bien dissimulé, afin de ne pas polluer votre environnement visuel.

Google a également pensé à ceux qui cherchent une version plus petite et plus  passe-partout, en annonçant une version Mini de son assistant. Le Google Home Mini fait tout comme son grand frère mais sous la forme d’un galet des plus sexy. Certes c’est également une enceinte connectée, mais ne vous attendez pas à couvrir votre salon dans une soirée endiablée avec un si petit volume.

Google pense aussi à la famille. En effet, quelle frustration pour les autres membres si vous seul êtes reconnu par l’Assistant. Google Voice Match permet d’associer plusieurs comptes Google (6 maximum) sur votre Google Home ou Google Home Mini.

Et ce n’est pas fini!! Google mettra en vente dans le courant de l’année 2018, une version luxe de son Assistant, le Google Home Max, qui comportera surtout une partie audio digne de ce nom et qui devrait ravir les plus exigeants.

Google Home est déjà disponible sur le Google Store et en magasin, au tarif de 149 €. Google Home Mini est en prévente sur le Google Store et sur les sites de Boulanger, Fnac, Darty, LDLC, CDiscount, et Leclerc au prix de 59€ et sera disponible fin octobre.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up