Cabasse for Orange: la barre de son pour les abonnés, et les autres

D’un coté, Cabasse, grand nom de l’audio en France, du matériel de pointe et une esthétique toujours au top. De l’autre, Orange, principal fournisseur d’accès internet en France et au top du déploiement de la fibre. Prenez ces deux là, faites les se rencontrer, et ils reviennent avec une barre de son proposée aux abonnés de la fibre Orange. Une rencontre étonnante mais qui aboutit à un matériel au top.

 

 

Orange et Cabasse se sont rencontrés lors d’un CES et ont lancé l’idée de travailler ensemble pour sortir un matériel qui mettrait en avant les qualités des deux protagonistes. Orange avec sa LiveBox 4 et fibre très haut débit qui permettent de fournir aux abonnés des films en 4K UHD et Dolby Atmos, et Cabasse avec sa maîtrise du son et sa renommée qui n’est plus à faire. Il en est sorti une barre de son compatible Dolby Atmos, appelée simplement Cabasse for Orange.

Cette barre de son, première vendue par un opérateur Télécom, possède tout d’une grande, dont la technologie Dolby Atmos, permettant une spatialisation encore plus poussée. Composée de 4 haut parleurs de 20w chacun et d’un caisson de basse sans fils de 100w, vous avez deux hauts parleurs dirigés vers l’auditoire et deux autres sur le dessus de la barre, dirigés vers le haut, afin d’offrir le Dolby Atmos, en faisant rebondir le flux sonore contre le plafond et vous donner l’impression d’enceintes surround au dessus de vos têtes.

Lors de la démonstration, la barre s’et révélée ultra convaincante, surtout quand on voit dans quelles conditions elle nous a été montrée. Un lieu pas du tout adapté à la diffusion et au rebond des flux sonores. Et pourtant elle a fait son effet. Si vous visionnez un film dont la bande son n’est pas Dolby Atmos, aucun soucis, la barre gérera la diffusion en Dolby Surround.

La connectique est ultra simpliste, tout comme l’installation. Une prise secteur, un prise HDMI IN et une prise HDMI OUT… et c’est tout. N’en déplaise à ceux qui auraient aimé une prise auxiliaire pour y connecter un appareil audio, par exemple. Mais le Bluetooth intégré vous permettra de diffuser vos morceaux préférés sans soucis. L’installation est d’un simplicité déconcertante. Orange étant même allé jusqu’à dessiner sur le carton d’emballage un schéma pour vous expliquer à quelle distance optimale il fallait vous asseoir pour en profiter pleinement.

Disponible à partir du 16 novembre à un prix complètement dingue pour ce type de matériel, 249€ pour les abonnés Orange Livebox et Open Play ou Jet. Pour les autres elle est au tarif de 599€.

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up