[Concours] JeLocalise: la balise GPS pour la sécurité des personnes et des animaux

Le suivi via des balises GPS se développe aujourd’hui de plus en plus dans notre vie quotidienne. Parfois pas vraiment utile pour certains ou trop intrusif pour d’autres. Mais quand cela concerne la sécurité des êtres qui nous sont chers, son utilité peut être un plus indéniable. C’est ce que propose une société française, JeLocalise, avec deux modèles adaptés aux personnes et aux animaux.

Dans une gamme déjà bien complète, JeLocalise propose un traceur GPS autonome au format d’une clé USB. Ce traceur est aussi bien adapté aux personnes âgés, ou celles souffrant de la maladie d’Alzheimer que les enfants partant pour l’école, afin d’assurer leur sécurité lors de leurs déplacements. Autonome et léger (28g), il se glisse facilement dans un sac à main, un cartable, ou dans la poche et permet de localiser partout la personne qui la porte sur une précision ente 5 et 10m et avec une autonomie de 15h. La recharge se fait facilement via un adaptateur USB à connecter sur son ordinateur, par exemple.

Fonctionnant avec la plateforme de géolocalisation www.jelocalise.fr (accessible depuis un smartphone ou un ordinateur), la balise GPS envoie automatiquement sa position aux serveurs JeLocalise lorsqu’il y a un mouvement. Vous pouvez suivre les déplacement de votre balise depuis votre ordinateur ou votre smartphone via une application, en temps réel et consulter l’historique de tous les déplacements.

En cas de nécessité ou de problème, un bouton SOS permet même au porteur d’alerter automatiquement une liste de contact, grâce à la carte SIM embarquée. Cette carte SIM est multi-opérateurs et fonctionne dans la plupart des pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Afrique du nord. En fonction de la couverture des réseaux internet mobiles, elle choisi le meilleur réseau pour se connecter.

Mais la localisation et le suivi ne concernent pas uniquement les personnes, mais également nos animaux de compagnie. Si vous avez un animal qui aime les escapades sans vous prévenir, JeLocalise propose un collier GPS Pet Tracker, une solution simple pour retrouver votre animal.

Utilisant le même principe que le modèle USB, le Pet Tracker est une petite balise accroché à un collier. D’une taille et d’un poids mini, il possède une précision GPS de 10 à 50m et est résistant à l’eau (projection et immersion à 1 mètre).

Deux modes d’utilisation sont proposés via l’applicatio: mode veille, la position est envoyée que sur demande, ainsi l’autonomie de la balise peut atteindre 5 jours. Le mode fugue, permet de définir une zone de surveillance circulaire (100 mètres minimum). Si votre animal sort de la zone de surveillance définie vous recevrez directement une alerte sur votre smartphone. Son autonomie passe alors à 15h environ.

Ces deux modèles fonctionnent via l’application JeLocalise Viewer, gratuite et disponible pour iOS et Android. Ils sont vendus au tarif de 79€. Un abonnement de 5,99€ par mois est nécessaire pour l’utilisation et l’envoie d’alerte via la carte SIM.

 

Et comme on aime nos lecteurs, Nous allons faire gagner à l’un d’entre vous, au choix, un Personnal Tracker (pour les personnes) ou un Pet Tracker (pour les animaux), avec 1 an d’abonnement offert par JeLocalise! Pour jouer, c’est facile, il suffit de partager cet article sur votre compte Twitter en mentionnant @WeAreMobians et @JeLocalise en indiquant pourquoi vous avez besoin d’un tracker (faites nous rire! les blagues et autres traits d’humour sont bien évidemment accéptés). Une main innocente tirera au sort l’heureuse ou l’heureux gagnant qui recevra chez elle ou chez lui le tracker de son choix. Attention… A vos tweets!!

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up