Roadie, tracker GPS basse consommation

Invoxia annonce la disponibilité de Roadie, un dispositif de géolocalisation autonome, simple et puissant qui utilise le réseau basse consommation LoRa pour localiser ses biens ou ses proches à tout moment.

Roadie est un tracker GPS basse consommation, intelligent et autonome. Contrairement à la grande majorité des trackers existants, Roadie n’utilise pas de carte SIM, mais le réseau basse consommation LoRa d’Objenious, lui permettant ainsi d’être plus efficace et autonome (jusqu’à huit mois d’autonomie) que les autres trackers.
Par ailleurs, Roadie combine les technologies GPS et de localisation des réseaux Wi-Fi avoisinants, pour offrir la plus grande précision dans tous les environnements possibles : ville, campagne, intérieur, extérieur.

Le dispositif possède de nombreuses fonctionnalités. L’utilisateur peut notamment définir des « zones de sécurité » et recevoir des notifications à chaque fois que Roadie entre ou sort de ces zones. Il peut également accéder facilement à la position exacte de Roadie depuis son Smartphone avec la précision GPS, et même retracer l’itinéraire effectué par Roadie sur la période de son choix.

Fonctionnalités:

  • Abonnement au réseau basse consommation LoRa® d’Objenious 3 ans inclus
  • Autonomie optimum, jusqu’à 8 mois pour un tracking relatif à une zone
  • Plusieurs intensités de tracking : 2 minutes, 5 minutes, 10 minutes.
  • Tracking de haute précision, à l’extérieur comme à l’intérieur grâce à la combinaison des technologies GPS et réseaux Wi-Fi
  • Aluminium anodisé noir et lacet en cuir
  • Recharge par Micro USB, câble fourni

Disponibilité:
Roadie est actuellement disponible en France au prix de 99€ avec abonnement au réseau basse consommation LoRa d’Objenious de 3 ans inclus, sur http://www.invoxia.com/eu/fr et en exclusivité pour les opérateurs, dans le réseau de magasins Bouygues Telecom.

 

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up