Smartphones Gigaset GS370 et GS370plus, German Technology !

Après 3 lancements réussis depuis le début de l’année, Gigaset continue sur sa lancée et complète sa gamme avec deux nouveaux smartphones : le GS370 et le GS370 plus, dotés d’un écran panoramique 5,7 pouces 18:9 HD+ et d’un double capteur photo arrière.

Les deux smartphones intègrent un écran panoramique 5,7 pouces HD+ IPS au format 18:9, La résolution de l’écran de 1440 x 720 pixels. Les deux modèles sont dotés d’une coque arrière en aluminium.

La marque allemande a travaillé sur la partie photo avec un double capteur arrière, ainsi qu’une large gamme d’effets artistiques.
L’appareil photo principal combine donc un capteur 13 mégapixels à autofocus ultra-rapide, avec ouverture f/2.0, objectif à 5 lentilles, et un deuxième doté d’une résolution 8 mégapixels et d’un objectif grand angle 120°. Le capteur avant affiche quant à lui une résolution de 5 MP pour le GS370 et de 8 MP pour le GS370 plus.
Parmi les nombreux effets créatifs et filtres, notons le mode Bokeh qui permet de moduler la profondeur de champ de ses photos afin de mettre en avant une personne ou une partie de paysage en particulier. Le mode Picture-in-Picture active simultanément les appareils photo avant et arrière et crée automatiquement un montage du selfie et de la vue de paysages obtenus, ce qui donne une photo souvenir prête à envoyer.
Les GS370 permettent de réaliser des vidéos HD avec une résolution de 1080P à 30 FPS, et sont également équipés d’un mode Slow-motion.

Le capteur d’empreintes permet de déverrouiller le téléphone et sert également de touche multifonction, prenant en charge jusqu’à cinq empreintes pour des applications différentes : de la photo à la navigation Internet en passant par la prise d’appels.

Caractéristiques techniques

  • Système d’Exploitation : Android 7.0 (Nougat) –
  • Mise à jour vers Android 8 (Oreo) prévue pour le deuxième trimestre 2018
  • Processeur octo-core 1,5 GHz
  • 3Go de RAM pour le GS370 /4Go pour le GS370 plus
  • Connexion 4G LTE Catégorie 6 pour des téléchargements rapides et un streaming fluide, supportant Voice over LTE (VoLTE) et Voice over Wifi (VoWifi)
  • Batterie de 3,000 mAh
  • Recharge rapide – charge complète en 2 heures
  • Prise USB 2.0 On-The-Go, pour connecter directement des périphériques USB, tels claviers ou des disques durs.
  • Double SIM + port micro-SD distinct: 2 emplacements nano SIM + 1 emplacement carte micro-SD (jusqu’à 128 Go supplémmentaires)

Les Gigaset GS370 et Gigaset GS370 plus sont disponibles dès à présent sur le site de Gigaset et chez les revendeurs spécialisés (Darty, FNAC, etc) courant novembre aux prix publics indicatifs de 279 et 299€

Afin d’accompagner le lancement de son smartphone GS370 et du GS370 Plus, Gigaset s’associe à Jabra et met en place une offre promotionnelle à prime différée. Ainsi, les clients qui achèteront un de ces modèles entre le 15 novembre 2017 et le 15 janvier 2018 dans l’une des enseignes porteuses de l’o­ffre pourront recevoir gratuitement un casque sans fil Jabra Move d’une valeur de 99,99€

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up