LF-S50G: l’enceinte GoogleAssistant de Sony

Hier sur Paris, Sony nous a convié pour nous présenter sa nouvelle enceinte multiroom, la LF-S50G. intégrant l’assistant vocal de Google. Re-présenter, plutôt, car Sony l’avait déjà annoncée lors du dernier IFA et nous avions pu l’apercevoir également lors du dernier salon Son&Image. Mais cette présentation en petit comité nous a permis de prendre en main l’objet et de discuter avec les équipe de Sony et de se faire une idée plus précise des capacités de cette enceinte.

Il fallait s’en douter. Maintenant que Google propose ces Google Home, il n’en fallait pas moins pour que les partenaires du géant américain proposent également des produits intégrant l’assistant vocal du même nom. C’est le cas de Sony qui arrive avec un produit pour le moins très abouti, propre, bien fini, et surtout bien au dessus de l’enceinte Google en terme de qualité audio.

En effet, Sony a su profiter de son expérience et sa réputation en terme de qualité audio, pour concevoir une enceinte de qualité dans laquelle ils ont intégré l’assistant vocal, et pas le contraire. On obtient un produit de très belle facture, très bien fini, aux matériaux utilisés de qualité, comme la base effet miroir et la grille amovible qui laisse apparaître l’heure. Mais aussi et surtout avec une qualité audio de très bonne facture qui pourra aussi bien créer un fond musical, que sonoriser vos soirées endiablées.

Ce cylindre aux dimensions modestes (110 mm x H 162 mm) est proposé en noir ou blanc. Sa conception audio proposant un son à 360°, est basé sur un haut-parleur qui reproduit  les fréquences aigus et graves, un caisson de graves dédié, la technologie Extra Bass pour des basses neutres et un diffuseur omnidirectionnel à deux étages pour diffuser le son partout dans la pièce. Il en ressort une qualité sonore très surprenante pour un volume aussi petit. L’effet 360° est bien présent lorsqu’on se déplace dans la salle, le son est en permanence sur vous.  L’enceinte a beau être mono, elle peut également être appairer à d’autres modèles de la marque et faire partie du système multiroom de la marque.

Pensée également pour être utilisée dans n’importe quelle pièce de la maison, l’enceinte LF-S50G est résistante aux éclaboussures grâce à sa certification IPX3 et à son revêtement déperlant. N’ayez plus peur de l’utiliser dans la cuisine et de danser avec votre spatule à la main. Pilotable à la voix ou via le smartphone, elle répond également au contrôle gestuel pour lire de la musique, sauter des morceaux ou régler le volume. Il vous suffit de faire un geste sur la partie supérieure de l’enceinte et elle s’exécutera. Faites tourner votre main au dessus, et le volume baissera ou augmentera en fonction du sens de rotation. Pour l’avoir essayé, c’est très surprenant de réactivité.

Concernant le contrôle vocal, rien de neuf sous le soleil, si vous connaissez déjà l’assistant Google. En effet, une simple phrase « Ok Google » et vous lui posez une question à propos du temps de trajet depuis votre domicile, les informations de votre prochain vol, compléter votre liste de course, avoir un aperçu de votre agenda de la journée… Bien entendu la partie vocale est compatible avec les autres partenaires de Google, tel que Philips et ses ampoules ou Nest et son thermostat connecté.

Coté connexion et connectiques (en plus du multiroom), aucune connexion physique n’est proposée. En revanche elle prend en charge les technologies  Bluetooth et NFC, pour appairer facilement et rapidement un mobile, qu’il soit sous Android ou iOS.

Proposé en deux couleurs  (noir ou blanc), l’enceinte LF-S50G est disponible en France, au Royaume-Uni et en Allemagne à un prix d’environ 250 €.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d’Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up