[CES] Sennheiser présente deux nouveaux modèles

Sennheiser a profité du CES pour présenter deux nouveaux modèles de casques. Un modèle fermé, le HD 820, et des écouteurs sans fils, CX 6.00BT

Au vue de son nom et de sa réputation, Sennheiser ne pouvait faire l’impasse sur le CES. Ils en ont donc profité pour présenter deux nouveaux modèles, qui devraient satisfaire les audiophiles et les nomades.

Avec le HD 820, Sennheiser a cherché à concilier la qualité de restitution audio des casques ouverts, dans un casque fermé. Pourquoi? tout simplement parce que les mélomanes et autres audiophiles ne sont pas des rats de laboratoires ou des ermites enfermés dans leur cave, et qu’ils ont également envie de profiter de leur musique ailleurs que chez eux, en extérieur, à leur bureau. Et sans les contraintes d’un casque ouvert.

Pour cela, Sennheiser a sorti de son chapeau de spécialiste de l’audio à la réputation sans faille, une innovation bien particulière: un revêtement en verre spécial qui recouvre chacun des transducteurs Ring Radiator de la marque. Ces éléments en verre bombé Gorilla, renvoient les ondes sonores de l’arrière des transducteurs vers deux chambres d’absorption qui minimisent les résonances.

Pour le reste, nous avons ici un arceau en métal intégrant un système d’amortissement des vibrations, des câbles OFC plaqués argent, de prises plaquées or et des coussinets fabriqués à la main à partir de cuir synthétique haut de gamme hypoallergénique et de microfibre pour apporter un meilleur confort et une meilleur isolation des bruits ambiants.

Bien évidemment, la qualité a un prix puisque le casque HD 820 sera disponible au début de l’été 2018 au prix recommandé de 2 399,00 €.

Autre nouveauté, Sennheiser a présenté un modèle nomade, au nom un peu barbare, les CX 6.00BT. Ces écouteurs bénéficient des transducteurs exclusifs de la marque, qui garantissent un son extrêmement pur et détaillé, aux basses puissantes. Coté connectivité, les technologies Bluetooth 4.2 et apt-X permettent de concilier qualité audio et mode sans fil. Ces écouteurs sont conçus pour la musique mais également pour  le gaming et le visionnage de vidéos en assurant une synchronisation parfaite du son et de l’image.

Pratique, les écouteurs CX 6.00BT peuvent être appairés à deux terminaux en simultané (smartphone et ordinateur, par exemple). Le microphone intégré avec technologie cVc de suppression de bruits ambiants garantit une restitution parfaite des conversations lors des appels téléphoniques. La télécommande possède trois boutons de commande pour la musique et les appels. Un système de notification vocale permet d’être alerté du niveau de batterie.

Dans un but de confort maximum, le CX 6.00BT est équipé d’un câble tour de cou (qui peut être ajusté à l’aide d’une glissière) et d’écouteurs intra-auriculaires ergonomiques inclinés afin d’assurer une répartition équilibrée de leur poids. Trois paires d’embouts de tailles différentes sont fournies afin de s’adapter au mieux à tout type d’oreilles et d’assurer une atténuation optimale des bruits ambiants.

Les CX 6.00BT proposent 6 heures d’autonomie sur batterie et un système de charge rapide qui offre 2 heures d’autonomie supplémentaire en 10 minutes seulement et une charge complète en une 1h30, Ils seront disponibles dès janvier 2018 au prix recommandé de 99,00 €.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up