TT Isle of Man, pure décharge d’adrénaline… à venir

Fan de jeux de motos, save the date ! Bigben et le studio Kylotonn dévoilent une nouvelle vidéo du jeu de course de moto TT Isle of Man qui sortira en mars 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Baptisée « The Rush », c’est une pure décharge d’adrénaline, à l’image de la course la plus exigeante et la plus sensationnelle qui soit.

Le Tourist Trophy de l’île de Man est sans aucun doute la course de moto la plus exigeante de la planète. Elle se déroule sur des routes, fermées pour l’occasion, qui sont sinueuses, étroites, vallonnées et qui traversent même des villages. Les pilotes sont lancés à plus de 300 km/h, décollent sur les bosses et rasent les murets avec plus de 250 virages à avaler, un véritable défi ! Pour vivre cette expérience au plus près de l’action et connaître les mêmes sensations, le jeu TT Isle of Man procure une immersion maximale comme l’illustre parfaitement cette vidéo appelée « The Rush ». Il suffit de la regarder pour avoir un aperçu de la sensation de vitesse que procure le jeu. Vibrez au rythme de la route, tremblez à chaque virage : décharge d’adrénaline garantie ! Pour permettre un tel degré d’immersion et un maximum de sensations, le jeu fait appel aux dernières technologies, avec une reproduction à taille réelle du tracé et un sens méticuleux du moindre détail, comme le bruit du flux d’air généré par la vitesse.

Pour développer le jeu, le studio Kylotonn a choisi de collaborer avec les plus grands pilotes de cette course mythique afin de rendre le jeu aussi proche que possible de la réalité. L’un d’entre eux et non des moindres, John McGuinness, qui totalise 73 participations et 23 victoires au TT de l’île de Man, a déclaré : « Le gameplay est bluffant ! Ce titre est sans conteste l’une des simulations de moto les plus impressionnantes auxquelles j’ai eu l’occasion de jouer. ».

TT Isle of Man est la simulation officielle de la course de moto et propose la réplique exacte du tracé le plus long au monde. Disponible en mars 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up