Netgear présente son nouveau système Orbi

Depuis le lancement de leur collection Wifi Orbi, Netgear n’a de cesse de l’améliorer et d’apporter encore plus d’innovation. C’est dans ce sens qu’ils présentent aujourd’hui leur nouveau modèle dédié à la maison connectée vocalement.

Netgear a fait sensation avec son système Orbi, lors de sa sortie. Un système Wifi longue portée et haut débit, pour arroser toute la maison, le tout dans un design épuré, moderne et élégant. Aujourd’hui c’est une version encore plus aboutit qu’ils nous présentent, avec le modèle RBK20.

Composé d’un routeur Wifi AC2200 et d’un satellite spécifiquement conçu pour proposer un réseau Wi-Fi mesh pour des environnements domestiques s’étendant jusqu’à 250 m2, le système offre des débits jusqu’à 2,2 Gbps en bénéficiant de la technologie brevetée FastLane3 et grâce, entre autres, à 4 antennes dans chacun des boitiers pour optimiser la portée du signal, même dans des demeures compliquées.

L’autre gros point positif du système est sa simplicité de mise en route. Il suffit de brancher le routeur sur sa box internet et le satellite à l’autre bout de la maison. L’interface de configuration s’affiche sur un navigateur web, et la configuration rapide se charge de tout. A vous ensuite de peaufiner les réglages si besoin ou envie. A noter qu’une application pour smartphone existe également pour configurer votre système.

Par rapport à une répéteur Wifi classique, l’atout d’Orbi est d’avoir un SSID unique, que ce soit pour le routeur ou le satellite. Toute la maison se connecte au même Wifi, sans se préoccuper de savoir s’il est sur le routeur ou le satellite.  Son Wifi triple bande lui permet de proposer un débit élevé, pour regarder un streaming en 4K dans le salon et jouer en même temps dans la chambre, et surtout une connexion stable et sans perte.

La nouveauté principale réside dans sa compatibilité avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant. Autre nouveauté, le contrôle parental Circle with Disney propose un moyen facile de gérer par périphérique et par enfant les contenus et le temps passés en ligne.

Le nouveau système Wifi Orbi de Netgear sera disponible en mars chez les revendeurs à un prix public conseillé de 249,99 euros pour la version RBK20 (Routeur Orbi AC2200 avec satellite RBS20) et 329,99 euros pour la version RBK23 (Routeur Orbi AC2200 avec 2 satellites).

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up