Respirez sereinement avec Acer Air Monitor

Acer, le fabricant d’ordinateurs et de smartphones taïwanais, est également présent dans le domaine de l’IoT (Internet of Things). La marque propose son Acer Air Monitor qui analyse la qualité de l’air que vous respirez…

L’Air Monitor est un petit boitier carré tout blanc, de 10 cm de côté pour 240 g, et bardé de capteurs très précis. Ils sont capables de surveiller en permanence, et en temps réel, les 6 principaux indices de qualité de l’air dans votre domicile : température, humidité, CO2, TCOV et les particules en suspension PM2,5 et PM10. Et quand on sait que l’air intérieur (d’une maison, d’un bureau, etc) est jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur, il n’est pas du tout inutile de se préoccuper de sa qualité et d’être alerté sur une pollution quelle qu’elle soit.

Pour ce faire, l’Air Monitor doit être placé dans la pièce à surveiller et être alimenté depuis son chargeur. Un interrupteur situé à l’arrière permet d’allumer et d’éteindre le boitier, tandis qu’un bouton situé quant à lui sur la tranche supérieure déclenche une détection manuelle de la qualité de l’air. Tant que le boitier reste au vert, tout va bien. Un passage au rouge nécessite de lancer l’app associée (en Bluetooth et en Wi-Fi) afin d’établir un vrai diagnostic.

Comme l’Acer Air Monitor capte l’éclairage ambiant dans la pièce, il passe en mode nuit pour ne pas déranger les occupants et s’endormir et se réveiller en même temps qu’eux.

Comptez 199€

A noter que l’Air Monitor peut être associé à Alexa et fonctionne avec IFTTT.

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up