Strong SRT 2022, une superbe petite Android IP TV HEVC/H.265

On vous a déjà présenté l’Extender 1600 de Strong, et c’est une petite box Android IP TV 4K Ultra HD et Dolby, la SRT 2022 que nous détaillons ici.

La boite contient tout ce qui est nécessaire à son utilisation : un télécommande avec ses piles, 1 câble HDMI, 1 câble Ethernet, le chargeur et une manuel d’utilisation.
Première surprise, la bête est toute petite : tout juste 8,5 cm de côté pour moins de 1,8 cm de haut et 150 grammes !

La face avant se voit frappée du logo Android et une LED indique sa mise sous tension. L’arrière est équipée d’un port Ethernet (même si la box est dotée d’une connectivité WiFi), d’un port HDMI, d’un port AV pour le connecter à un amplificateur audio et d’un prise pour l’alimentation en 5 V.
Le côté droit reçoit 1 Port Micro SD et 2 ports USB  5 V@500 mA max, dont l’un permet d’y connecter le dongle nécessaire à la télécommande.

Cette dernière très complète, s’avère beaucoup plus grande. Elle affiche les boutons standards sur la face avant tandis que la face arrière reçoit un clavier QWERTY pour la saisie de texte.

Une pression sur le bouton ON/OFF de la télécommande et on se retrouve dans l’univers Android. La mise à jour se fait facilement : il suffit de connecter la box au réseau, ou de télécharger le fichier de mise à jour et de lancer cette dernière.

La navigation se fait en pointant la télécommande vers l’écran sur lequel se déplace un pointeur, à la façon d’une « Air Mouse ». Il faut donc s’habituer à effectuer des mouvements lents pour bien viser les icônes sur lesquelles on veut cliquer. Attention donc au placement de la box…
La télécommande possède un micro qui permet de commander la box à la voix ! Un très bon point.

La réactivité est plutôt agréable, sans doute due au processeur, un Quad Core Cortex- A53 @2.0 GHz épaulé par 1Go de RAM et dispose de 8Go de stockage, qui seront facilement augmenté avec une carte microSD. L’ensemble tourne sous Android 7.1 et permet d’accéder à Google Play. Toutes les applications ne sont pas compatibles, mais cette SRT 2022 permet de visionner les flux Netflix,  Molotov, YouTube, etc.
Il est bien entendu possible d’accéder à ses propres vidéos depuis Plex ou encore Kodi…  La SRT peut aussi afficher l’écran de votre smartphone Android grâce à sa sa fonction Chromecast ou encore de naviguer sur internet avec le navigateur Chrome installé par défaut.

Cette petite box, très complète, fait bien le job pour un prix particulièrement modique : comptez 69€ sur Amazon.

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

4 Comments

  1. Pingback: Strong SRT 2022, une superbe petite Android IP TV HEVC/H.265 – TAMITO.DE

  2. Pingback: Strong SRT 2022, une superbe petite Android IP TV HEVC/H.265 – Freshnet.de

  3. Florent

    12 mai 2018 at 8 h 36 min

    Bonjour,

    Je cherche une solution pour avoir les chaines de TV classiques de ma box orange sur une deuxième TV sans décodeur Orange, est-ce que cette android box serait la solution ? (et je souhaite éviter de le faire par WIFI mais plutôt par eternet).
    MErci,

  4. Allouche

    6 juin 2018 at 1 h 07 min

    Bonjour, peut on connecter son portable a la box android pour partager l’ecran ? Si oui comment ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up