Tile Pro Series, retrouvez vos affaires avec style

Robustes et résistants à l’eau, les nouveaux trackers bluetooth Tile Sport et Tile Pro se fixent partout pour retrouver vos affaires en toutes circonstances, et avec style.

Le design est manifestement passé par là : les derniers trackers de Tile sont nettement plus élégants et affirment leur caractère avec une nouvelle robe en relief, toujours frappée du logo qui cache le bouton de sonnerie. Le Sport se veut « tout terrain » tandis que le Style se veux plus raffiné, voire plus féminin. Ils sont tous deux équipés d’un anneau de façon à les accrocher solidement à tout type de support.
Le dos des Tile abrite le haut parleur qui se fera entendre au travers d’un seul trou pour le Tile Slim, deux trous pour le Style et trois pour le Sport. Ces deux derniers affirment pourtant une sonnerie deux fois plus forte…

La nouveauté de ces trackers se situe dans leur portée qui passe à 60 mètres, soit 2 fois plus que les Tiles actuels ! Il est alors facile de les faire sonner depuis l’app tant que la couleur de l’anneau qui entoure l’icone Tile est au vert.

En plus de leur sonnerie plus énergique, ils sont aussi résistants à l’eau, ce qui représente un sérieux avantage.

La configuration s’avère toujours aussi siple : après avoir activé le Bluetooth, , il faut lancer l’app Tile et enregistrer son compte, puis configurer son premier Tile depuis le + en haut à gauche. Un appui sur le bouton du tracker, le smartphone le reconnait, et voilà !

Mais la recherche ne fonctionne pas que dans un sens. Il est aussi possible de faire sonner son smartphone avec un double appui sur le bouton du Tile, pour peu que celui-ci se trouve à portée Bluetooth…
La sonnerie, un peu aigrelette mais facilement identifiable du Tile, peut être choisie parmi une sélection et ensuite téléchargée sur le tracker. Les Tile Pro Series propose 3 niveaux de sonneries qu’il est possible de sélectionner quand l’app est en mode recherche.

Cett recherche est par ailleurs facilitée par un indicateur de proximité dont les anneaux représentent l’intensité du signal émis. Plus on se rapproche dans la bonne direction, plus les anneaux se remplissent, indiquant par là qu’on se rapproche du Tile recherché.

Si le Tile se trouve hors de portée Bluetooth, l’app indique sa dernière position connue, mais il est alors possible de passer à la recherche communautaire, et anonyme en lançant toutes les apps Tile à la recherche de votre bien perdu… Avec des millions d’utilisateurs, Tile sert le plus grand bureau des objets trouvés du monde 😉

Fonctionnant sur pile, hélas non interchangeable et non amovible, les Tile sont donnés pour 1 an d’utilisation. Ils sont en revanche éligibles au programme de renouvellement « reTile » qui propose des tarifs préférentiel avec des remises de 40%.

Comptez 38€ à l’unité, ou 59,95€ pour le Tile Pro Combo Pack (1 Style et 1 SPort)

Caractéristiques techniques

Taille : 37,5 x 37,5 x 5,9 mm
Poids : 11g pour le STyle, 15g pour le sport
Résitant à l’eau : IP68
Couleur : Blanc et champagne pour le Style, Ardoise foncée et graphite pour  le Sport.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up