Western Digital annonce la Formule 1 de la microSD

Au MWC à Barcelone, Western Digital a annoncé ses nouvelles solutions de stockage ultra performantes, dont la nouvelle carte microSD UHS-I d’une capacité impressionnante de 400Go.

De la place dans nos appareils mobiles, on commence très vite à en manquer. Entre les photos, les vidéos et les applications, tous commencent à se sentir à l’étroit. Heureusement certains modèles (pour ne pas dire tous les modèles sous Android) offrent un lecteur microSD afin d’accroître la capacité. Western Digital, grand spécialiste du stockage, propose pour cela un grand nombre de solutions de stockage externe au format microSD, et surtout adaptées à vos besoins.

C’est dans cette otique que la société a présenté lors du MWC à Barcelone, son nouveau joujou gavé de puissance, la microSD SanDisk Extreme UHS-I d’une capacité montre de 400Go. Oui oui, 400Go dans un petit bout de plastique.

Mais ce n’est pas tant la capacité qui est mise en avant sur ce modèle, mais sa rapidité. En effet, cette miscroSD, utilisant la technologie propriétaire 3D Nand, n’est autre que la carte mémoire la plus rapide du marché, avec un taux de transfert jusqu’à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture (ces performances peuvent évidemment différées en fonction de l’appareil utilisé). 50% plus rapide que les modèles actuels, vous allez pouvoir filmer en 4K slow motion en toute tranquillité.  La carte est également conforme au standard A2 permettant d’accélérer au maximum le lancement et le chargement des applications.

Western Digital a également profité de l’événement pour présenter ce qui pourrait être le futur du stockage amovible, en faisant la démonstration d’une carte SD PCIe. Cette technologie permettra de pousser encore plus loin les vitesses de transfert de données entre la carte et son support. Longtemps réservés aux systèmes hautes performances inaccessible au commun des mortels, Western Digital propose là la démonstration d’une carte mémoire permettant d’obtenir des taux de transfert jusqu’à 985Mo/s (selon les specs PCIe Gen 3.0).

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up