Connection Kit 1700 de Strong, du WiFi 5Ghz MESH

Nous avions eu l’occasion d’apprécier l’Extender 1600 de la marque japonaise, mais le Connection Kit 1700 de Strong apporte un vrai plus grâce à la technologie MESH à 5 GHz.

 

Comment couvrir plus de 120m2 en WiFi de la manière la plus économique qui soit avec les dernières technologies ? Tout simplement avec Le kit de connexion 1700 signé Strong qui fournit une connexion sans fil point à point à très grande vitesse entre deux adaptateurs à l’aide de la technologie 802.11ac. Il suffit d’alimenter les deux boitiers, d’en connecter un à votre box à l’aide du câble Ethernet fourni, de patienter 3 minutes et voilà !

Il suffit ensuite de brancher ordinateurs, NAS, téléviseur ou tout autre équipement depuis les 2 ports Ethernet situés à l’arrière des adaptateurs qui mesurent chacun 40 x 103.5 x 90 mm pour 130 g !

Il est possible de modifier le SSID du réseau, son mot de passe d’accès et de configurer de nombreux autres paramètres ou de mettre à jour le firmware depuis l’url http://kit1700duo.local. Les nouveaux réglages sont alors automatiquement distribués aux autres unités du réseau. Plug & play… Difficile de faire plus simple !

Et si çà ne suffisait pas, il est possible d’ajouter deux autres adaptateurs pour couvrir une surface plus importante ou encore une maison aux multiples recoins.
Vous pourrez enfin profiter pleinement des vidéos HD et UHD en streaming sur vos téléviseurs dans n’importe quelle pièce de la maison sans tirer de câble

Contrairement à l’Extender 1600 qui fonctionne en 2,4 et 5GHz, le Connection Kit 1700 utilise le seul standard 802.11ac à 5GHz pour un débit entre les deux adaptateurs allant jusqu’à 1 700 Mbit/s. Il faut donc s’assurer que les appareils que vous souhaitez connecter à votre réseau WiFi soient bien compatibles avec le WiFI 802.11ac à 5GHz…

Proposé à 99,90€, ce kit s’avère une affaire imbattable au rapport qualité prix sans comparaison !

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up