Honeywell présente sa nouvelle caméra de sécurité Lyric C2

Honeywell, leader dans le domaine du confort et de la sécurité de la maison, vient de présenter sa nouvelle camera de sécurité appelée Lyric™ C2. Une caméra Wifi simple d’utilisation mais bourré de technologie pour surveiller votre home sweet home.

Honeywell est plutôt connu chez les professionnels. Chez les particuliers, on les connait plus pour leurs produits liés au contrôle de la consommation d’énergie des habitations, avec des thermostats connectés. Mais soucieux de vouloir proposer aux particuliers d’autres produits permettant d’améliorer leur qualité de vie au quotidien, on trouve également des caméras de sécurité Wifi, à l’instar de ce que propose Netgear avec sa collection Arlo. Et leur nouveauté est la caméra Lyric C2.

La Lyric C2 est donc une caméra Wifi. Plutôt jolie, elle ne dénotera pas dans votre intérieur. On lui trouve d’ailleurs un petit air de la Logi Circle 2.

Coté technique,  la Lyric C2 possède un grand angle de détection de 145° permettant
d’avoir une vision en temps réel en 1080p, d’un zoom numérique x6 et d’une vision nocturne jusqu’à 10 mètres. En plus d’écouter les sons, la caméra Lyric C2  permet également de communiquer oralement via la caméra (en utilisant l’application dédiée). Elle se connecte à votre box/routeur en Wifi (802.11 b / g / n, Dual Band 2,4 GHz), avec un accès Internet nécessaire.

Pour l’installer, 3 possibilités de montage sont prévues: mural, sur table ou au plafond.

Comme son nom l’indique, la C2 surveillera votre domicile, en vous alertant des mouvements et bruits suspects. Niveau son, son système de détection intelligente de sons lui permet de faire la différence entre les pleurs d’un bébé, l’alarme d’un détecteur de fumée ou d’un détecteur de monoxyde de carbone. L’alerte qui vous sera envoyée sera d’autant plus personnalisée que vous saurez exactement ce qu’il se passe chez vous.

Coté détection de présence/mouvement, la Lyric C2 offre la possibilité de régler jusqu’à quatre zones d’alerte. Vous pouvez ainsi concentrer la surveillance sur les portes ou
les fenêtres et ignorer le reste. Ça vous évitera des notifications inutiles si votre chien se balade dans la maison…

Pour la piloter, il suffit de passer par l’application Lyric, disponible sous Android ou iOS. Vous pouvez ainsi visionner en temps réels les vidéos prises par la caméra depuis votre
smartphone ou tablette. Le stockage des vidéos de fait de manière sécurisée sur le Cloud (protégés grâce à un cryptage de 256 bits), vous permettant d’accéder à vos clips vidéos des dernières 24H. Une carte SD de 8GB est également présente, en secours, si le Wifi est tombé.


Une technologie que l’on retrouve de plus en plus dans ce genre de caméra, la technologie Geofencing, permet d’activer ou désactiver la surveillance en fonction de votre emplacement. Si vous êtes à la maison, elle se désactive, pour réactiver la surveillance dès que vous quittez votre logement. Pratique.

La caméra de sécurité Wifii Lyric C2 est disponible au prix public de 159,99 € TTC

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up