Huawei lève le voile sur le P20 et le P20 Pro

C’est sous une pluie parisienne, mais tout de même au chaud,  que Huawei a présenté hier son nouveau flagship très attendu après l’avoir aperçu lors du MWC, le P20 et surtout le P20Pro.

Huawei a fait une arrivée marquée  dans le monde du Smartphone, il y a quelques années, avec des modèles performants, beaux et surtout au rapport qualité/prix imbattable. Ils nous ont donc présenté leur nouveau haut de gamme, un condensé de technologie dans un écrin plutôt réussi.

Dans cette collection de deux modèles  l’accent est mis sur la photo. La photo, la photo et surtout la photo! Les P20 et P20Pro se basent sur l’expérience que la marque s’est forgée avec Leica pour suréquiper ces deux modèles. Jugez plutôt: 2 objectifs sur le P20 et pas moins de 3 sur le P20 Pro! Lui décernant, par la même occasion, le smartphone proposant le plus grand nombre de pixels.

Résumons…

  • P20 Pro:
    •  un capteur RGB 40 MP
    • un capteur 20 MP
    • un capteur 8 MP avec lentille téléobjectif.
    • un nouveau capteur Leica couleur exclusif avec un ISP dédié
    • un capteur de température pour une meilleure reproduction des couleurs.
    • larges focales de f/1.8, f/1.6 et f/2.4 pour la plus grande clarté possible
    • toute nouvelle lentille Leica VARIO-SUMMILUX avec un zoom optique 3x, un zoom hybride jusqu’à 5x
    • un capteur image hautement sensible 1/1.7 pouces (environ 7.76mm x 5.82mm) pour capturer des images en lumière basse avec des ISO jusqu’à 102400.

  • P20:
    • un tout nouveau double objectif à capteur 12 MP avec une taille de pixel jusqu’à 1.55 μm
    • un capteur monochrome 20MP, améliorant la capacité du P20 pour capturer des photos en basse lumière.

Ajouté à cela un ensemble de fonctions photographiques gérées par intelligence artificielle et le AIS, la technologie de stabilisation maison permettant, d’après le constructeur, des prises de vues nocturnes en exposition longue sans trépied.

En parlant d’Intelligence Artificielle, la Série P20 propose donc pour la première fois un nouveau système de photographie avancé qui sélectionne les modes de photographie et réglages de l’appareil photo le plus adéquate, après une reconnaissance des scènes et des visages, comparés à plus de 500 scénarios dans 19 catégories différentes.

Le système complet de prise de vue propose également la mise au point prédictive 4D: l’objectif prédit les objets en mouvement et se concentre sur eux afin de capturer leurs moindres détails. Pour finir sur la photo, les P20 bénéficient également d’une fonction de Composition Assistée par IA, qui vous suggère comment cadrer les photos de groupes ou de paysages.

Les deux appareils sont également équipés d’un objectif selfie 24 MP avec une amélioration esthétique permise grâce à l’IA et un éclairage portrait 3D. le tout dans un boîtier tout en effet miroir, qui vont ravir les traces de doigts,  un design léger et des couleurs plutôt sympa, Twilight et Pink Gold, obtenues par l’application de plusieurs couches sous le fond en verre, de sorte que la lumière qui frappe la surface se réfracte et crée un changement de teinte. Ils sont également disponibles en classique Noir et Bleu.

Niveau performance, les P20 intègre un Kirin 970 avec un NPU dédié et une interface maison EMUI 8.1 basée sur Android 8.1. Les écrans de 5,8 pouces du P20 et de 6,1 pouces du P20 Pro sont dotés de cadres ultra-minces donnant l’impression d’une couverture visuelle totale sur la face avant. Niveau connectique, les deux P20 inclut la meilleure qualité audio Bluetooth possible avec une bande passante de 990 kbps pour gérer des fichiers audios Hi-res. Niveau batterie, ils proposent la SuperCharge de HUAWEI certifiée TÜV et une batterie de 4000 mAh pour le P20 Pro et 3400 mAh  pour le P20.

A cela, Huawei a également présenté le petit frère, le P20 Lite. un smartphone qui fait tout comme un grand, à l’exception de la partie photo qui se voit amputé de l’IA et est équipé d’un double capteur de 16Mp « seulement ». ,Il possède tout de même un écran FullView de 5,84 pouces tout de même,  l’interface utilisateur EMUI 8.0, un processeur Kirin 659 et une batterie de 3000mAh. Disponible en  Noir, Bleu, Gold et Rose.

Les P20 sont P20 Pro sont proposés, respectivement, au tarif de 649€ (128Go) et 899€ (128Go)

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up