Pure Siesta Rise S, le radio réveil ultra complet

La marque britannique Pure n’en est pas à son premier radio réveil. Après les Pop et les Siesta, voici les Rise S, dernier membre de la gamme à succès Siesta de Pure. Son principal atout ? Un magnifique écran CrystalVue sans bordure.

La boite contient le strict nécessaire à savoir le Rise S, un chargeur secteur (prise EU et UK) au format micro USB qui sert également pour les mises à jour logicielles, ainsi qu’un mini documentation de prise en main rapide. L’appareil mesure 141,4 mm × 137 mm × 63 mm pour 521 g. L’antenne FM est filaire et non démontable, mais bien enroulée à l’arrière de la radio.

La mise en route ne peut pas être plus simple : il suffit d’alimenter l’appareil pour qu’il règle automatiquement date et heure grâce au réseau numérique et passe simplement de l’heure d’été à l’heure d’hiver, et inversement, évitant de mauvaises surprises certains matins. Pratique.

Le Siesta Rise S n’est pas là pour faire de la figuration. Ce radio-réveil combine un menu particulièrement complet, 3 alarmes aux réglages bien distincts (pour opter pour une grasse matinée le week-end ou des réveils plus matinaux durant la semaine), de très bonnes performances audio avec un style moderne et un large CrystalVue facile à lire avec une heure affichée avec des chiffres de 25mm de haut. De plus, le menu, plutôt intuitif, autorise 6 niveaux de luminosité (dont un automatique – pour ne pas être dérangé la nuit) et même la durée de l’éclairage, permanente ou pendant quelques secondes.

L’utilisateur a le choix pour se réveiller ou écouter de la musique pour s’endormir : FM ou DAB+ (20 stations préréglées), Bluetooth ou encore l’alarme intégrée (pour les sommeils profonds…).
Il est aussi bien pratique de s’endormir avec sa musique grâce à la minuterie de mise en veille (fonction Ssleep).

L’ensemble des commandes se trouve sur la partie supérieure de l’appareil, ainsi que la grille en tissu (abritant le haut-parleur. On y retrouve donc le large bouton Snooze qui permet de savourer quelques minutes supplémentaires à rester au lit…

Et comme le dos du Siesta Rise S abrite un port USB (1A), il est possible d’y recharger un smartphone ou une tablette. Un sortie audio jack 3,5mm permet d’écouter sa musique sans déranger personne…

Pourquoi choisir un radio réveil compatible avec la Radio Numérique Terrestre DAB+ ? Tout d’abord parce que l’édition 2018 du Salon de la Radio a été marquée par une réelle volonté de toutes les parties prenantes de faire du DAB+ un succès. Une impulsion claire du CSA. Que ce soit lors de l’allocution du président du CSA, Olivier Schrameck, ou lors de la présentation du membre du conseil, Nicolas Curien, le CSA a confirmé clairement sa volonté d’accompagner un déploiement du DAB+ à travers la France.
La FM finira par être abandonnée un jour, à n’en pas douter.
De plus,Pure a été l’un des premiers fabricants à recevoir la certification Digital Tick. Il s’agit d’une norme vous permettant d’être certain de la compatibilité du produit avec les stations FM qui passeraient ultérieurement à la diffusion radio numérique.

Proposé à 149,99€ (un peu moins sur Amazon), le Siesta Rise S est disponible en noir Graphite, blanc Polar, bleu Navy, vert Mint et Gold, et se voit aussi accompagné d’une garantie standard de 3 ans !

Principales caractéristiques :

  • DAB/DAB+ et radio FM
  • Ecran CrystalVue
  • Triple alarme
  • Mise à jour automatique de l’heure
  • Mémoire d’alarme
  • 10 présélections numériques et 10 présélections FM
  • Haut-Parleur 2,5’’ à gamme étendue

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Scroll Up