Skagen présente sa nouvelle collection de montres connectées

Maintenant propriété du groupe Fossil, la marque de montre danoise Skagen a présenté ses nouveaux modèles de montres connectés. Fidèle à leur esprit et design minimaliste et zen, ses modèles embarquent pourtant un joli concentré de technologie.

Skagen est une marque danoise. Connu pour leurs montres au design très zen, leurs modèles sont à l’image de leur réputation : sobres, élégants, avec une touche de délicatesse pour les modèles féminins et des modèles masculins au caractère plus marqués. Depuis qu’ils font partie du groupe Fossil, il était naturel de les voir proposer des modèles connectés.

Il est indéniable que les montres connectées prendront de plus en plus de place dans notre quotidien dans les années à venir. Pourtant, un grand nombre de personnes sont encore allergiques aux écrans de montre tout LCD, préférant le cadran classique à aiguille. Fossil Group l’a bien compris, et en ramenant Skagen dans son giron, la marque d’objet lifestyle propose une large collection de modèles tout connectés mais également des modèles hybrides, conservant le cadran classique.

Falster est le flagship de la marque Skagen. Cette montre connectée possède un écran tactile, embarque Android Wear 2.0 sur une plateforme Qualcomm Snapdragon Wear 2100. Conservant le savant mélange entre design et fonctionnalité, la Falster est donc équipée d’un écran tactile entièrement rond permettant d’afficher les informations en gardant tout de même le concept minimaliste et n’afficher que l’essentiel pour ne pas surcharger l’écran. Bien évidemment à vous de créer l’écran de votre choix avec des accès à des fonctionnalités personnalisées. Ce côté minimiser les affichages a une incidence sur la batterie et consommera moins, même si nous n’avons pas pour le moment d’information sur l’autonomie.

Côté technique, la montre étant sur une plateforme Android, elle est évidemment compatible Google Assistant. Vous pourrez également contrôler la musique via des applications tierces comme Google Musique. Un suivi d’activité et un système de notifications complètent le tableau. La montre communiquera et se synchronisera avec votre smartphone (sous iOS et Android) via Bluetooth.

Pour les avoir eu en main, les progrès effectués depuis l’avènement des montres connectées, au niveau du design, sont très impressionnants. La montre ressemble… à une montre classique. Fini les boîtiers épais et parfois grossier, la Falster est fine, élégante, avec des bracelets interchangeables en maille milanaise, en acier inoxydable et en rose. Seul l’écran tactile trahi le fait que ce ne soit pas une montre classique.

 

La Falster est disponible entre 299€ et 329€ en fonction du bracelet choisi.

Pour les antis tout-connecté, Skagen propose également des modèle hybrides. Ces modèles sont de véritables montres à cadrans et aiguilles mais embarquent tout de même d’artillerie leur permettant d’être connectées.

Ici pas d’écran LCD mais tout de même un système de notifications discret, un suivi d’activité et une connexion Bluetooth avec le smartphone lui apportant d’autres fonctionnalités comme le contrôle de l’appareil photo, le suivi du sommeil ou le contrôle de la musique. Autre avantage, pas de batterie mais une pile classique, vu que ce qui consomme le plus, l’écran, est ici absent.

Dans cette collection, le choix est tout simplement impressionnant. Les boîtiers vont de 34mm pour ceux qui cherchent la discrétion absolue, avec la Halder mini, la Signatur (en 36mm et 42mm) pour l’élégance, et les modèles Jorn et Hagen pour plus de masculinité avec des boîtiers de 42mm.

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up