WiFi Map, la carte mondiale des hotspots

Vous avez certainement déjà été confronté à ce problème, en particulier lors d’un voyage à l’étranger. Votre opérateur téléphonique vous propose un tarif prohibitif pour surfer sur Internet et passer vos appels téléphoniques.

Heureusement, grâce à WiFi Map, tout cela n’est plus qu’un mauvais souvenir !
En effet, cette application vous donne gratuitement accès à plus de 100 millions de bornes WiFi partout dans le monde.
Avec WiFi Map, en moins de 30 secondes, vous retrouvez un accès à Internet rapide et complètement gratuit quel que soit le pays où vous vous trouvez.

Comment fonctionne WiFi Map ?
WiFi Map utilise le principe du crowdsourcing. Ses utilisateurs partagent les codes d’accès aux réseaux WiFi. Ceci a permis de construire une base impressionnante de points d’accès dans plus de 150 pays.
Disponible gratuitement sur iOS et Android, l’application permet de trouver les hotspots à proximité grâce à la géolocalisation. Ensuite, la connexion est immédiate. Elle permet de surfer sur internet et de passer ses appels sur Whatsapp en profitant de la rapidité de la connexion WiFi.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up