ARCHOS dévoile une gamme dédiée aux tout petits

ARCHOS annonce une gamme appelée Junior, composée d’une tablette et d’un smartphone, dédiée aux plus jeunes, à partir de 3 ans pour les tablettes et de 7 ans pour le smartphone. A des prix tout mini et des solutions logicielles adaptées.

 

Fort de son expérience dans la mobilité, ARCHOS s’attaque aux plus petits d’entre nous, qui ont l’habitude de nous piquer nos tablettes et smartphones pour jouer et vider nos batteries. Le challenge est assez lourde, lorsqu’on sait que l’abus d’écrans a des effets nocifs sur le développement des enfants. Un combat de tous les jours pour les parents qui doivent surveiller leurs bambins et limiter l’utilisation de ces appareils.

Avec sa gamme composée de deux appareils, un smartphone et une tablette, la société française high-tech nous propose non seulement des appareils, mais également une suite logicielles qui conviendra parfaitement à nos chères petites têtes blondes: contrôle parental et filtrage web par Qustodio, moteur de recherche, apprentissage et soutien scolaire dans les principales matières (littéraire, scientifique et artistique), musique, vidéos, et même du coding.

En travaillant à l’identification des outils et des programmes les plus pertinents pour les enfants, ARCHOS a conclu des partenariats pour l’intégration des solutions les plus appropriées afin d’assurer aux parents, contenu ludo-educatif et sécurité.

Avec un matériel pas forcément en mode Formule 1 mais largement adapté aux contenus diffusés et à l’utilisation, la tablette et le smartphone ARCHOS Junior intègrent un processeur quadri cœurs, soutenu par 1 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 8 Go extensible par carte Micro SD, un écran 10,1 pouces pour la tablette et 5 pouces pour le smartphone, deux cameras (0.3Mp et 2Mp), et une batterie de 4 000 et 2 000 MhA. Coté connectique on retrouve tout ce qui fait un bon appareil mobile : Connexion WiFi : b/g/n, WiFi direct, Bluetooth, GPS, des haut-parleurs, une sortie audio 3,5mm Jack, un microphone et un connecteur Micro USB.

Coté logicielle, les appareils tournent sous Android 7. La partie contrôle parental est géré par Qustodio, gratuite pendant 1 an et ensuite au tarif de 43€/an. Application de contrôle la plus utilisée, elle permet aux parents de définir les plages horaires tout en limitant le temps quotidien d’utilisation de la tablette ou du smartphone. Les parents disposent également d’un tableau de bord, accessible depuis leur smartphone ou leur ordinateur, pour monitorer l’activité numérique de l’enfant.

Le moteur de recherche Qwant est également de la partie. Dans sa version Junior, il protège les données personnelles et permet la découverte et le partage de
contenus pertinents. Il permet aux jeunes utilisateurs de mieux découvrir Internet à partir d’un navigateur sécurisé. Protégés, les enfants ne peuvent pas accéder à des sites et contenus jugés inappropriés à leur âge lors de leur navigation.

Pour les videos, les appareils intègrent Youtube Junior, plateforme récente du géant de la vidéo en ligne, spécialement conçue pour les enfants qui peuvent ainsi accéder en toute sécurité à leurs dessins animés préférés, à des documentaires, des vidéos musicales. Elle permet également aux parents de créer plusieurs profils en fonction de l’âge des enfants, de paramétrer quels contenus peuvent être ou non accessibles et pendant un temps limité.

La tablette et le smartphone ARCHOS Junior seront disponibles à partir de juin 2018 en Europe sur www.archos.com et dans les rayons des partenaires distributeurs d’ARCHOS, à partir de 79,99 €.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up