B&O Play présente les nouveaux écouteurs Earset

B&O PLAY, la marque lifestyle de Bang & Olufsen, a présenté un nouveau modèle d »écouteurs, les Earset. Un modèle emblématique de bang & Olufsen, à qui B&OPlay a coupé les fils.

B&O PLAY s’est fait une belle place au soleil de l’audio. Malgré la présence de son grand frère Bang & Olufsen, B&OPlay a su prendre parti de l’héritage sonore tout en proposant des modèles plus lifestyle, mais avec un son toujours au top. Mais ce coup ci, ils s’attaquent à du lourd, et remettant au gout du jour les emblématiques écouteurs Bang&Olufsen,  dessinées par Anders Hermansen dans les années 90.

On retrouve donc des écouteurs assez flexibles pour pouvoir s’adapter à n’importe quelle forme d’oreille, un système de réglage permettant de modifier l’angle de l’oreillette, la hauteur du piston et la courbe du contour d’oreille individuellement pour assurer un ajustement optimal.

Fier de ses origines et de son héritage, ce modèle a été conçu à partir de matériaux haut de gamme. De l’aluminium pour le piston télescopique forgé avec précision pour un mouvement fluide, et le contour iconique est composé de sections en caoutchouc souple, pour un ajustement confortable et sûr derrière l’oreille.

Contrairement aux intras que l’on trouve sur ce marché de l’audio, les Earset nouvelle génération ne s’écrasent pas de le conduit auditif, mais leur haut-parleur central s’adapte confortablement à
l’intérieur de l’oreille interne sans la bloquer, ce qui permet également d’entendre les bruits ambiants mais en conservant les performances sonores.

Pour la partie audio, on trouve un haut-parleur de 14,2 mm avec un aimant en néodyme. Deux évents acoustiques et un port de basse situés à l’arrière de l’écouteur. Le chipset Bluetooth comporte des égaliseurs numériques pour affiner le son final. Pour assurer la meilleure dispersion sonore possible on retrouve une grille inspirée des Beoplay A1. Enfin, une télécommande en aluminium anodisé avec trois boutons centraux et un microphone intégré permet de contrôler la musique, prendre des appels ou activer Siri ou Google Assistant de votre smartphone.

Les Earset sont disponibles en Brun Graphite au prix de 299 € sur www.beoplay.com/earset , dans les magasins Bang & Olufsen et les détaillants tiers à partir du 2 mai 2018. Les modèles Earset Blanc seront disponibles à partir du 1er juin.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up