Honor annonce son nouveau modèle, le Honor 10

A grand coup d’annonces alléchantes, Honor dévoile enfin son flagship, le Honor 10, présenté hier à Londres. Un nouveau modèle bourré de technologies et de tout le savoir-faire d’Honor.

Petit à petit Honor se fait une place de choix dans le monde sans pitié des smartphones. Avec son Honor 10, la marque tente d’attirer les possesseurs de modèles haut de gamme, avec un smartphone au rapport qualité/prix qui risque de faire très mal.

Jugez plutôt. Un écran de 5,84 pouces au format 19:9 et au ratio écran-corps de 86 %, qui recouvre donc la quasi totalité de la surface de l’appareil. Un écran composé de 15 couches de verre en 3D, gages de luminosité quel que soit l’angle de vision avec une lumière naturelle. Et surtout le Honor 10 est équipé du premier capteur avant d’empreinte digitale « ultra sonique » (sous le verre).

A l’arrière, un dos en verre 3D avec un revêtement nano-optique composé de 15 couches créant un effet de scintillement du plus bel effet. Des coloris spéciaux, bleu Phantom et vert Phantom Green, créés par le Paris Aesthetics Center, un institut international dédié aux professionnels du design. Le tout dans une finition haut de gamme.

A l’intérieur, c’est la même! Le Honor 10 dispose d’un processeur neuronal conçu par un laboratoire indépendant. Un stockage de 4 Go de RAM et une ROM de 64 Go/128 Go. Niveau autonomie, on trouve une batterie 3400 mAh épaulé par la fonction Honor Super Charge, qui lui permet d’atteindre une charge de 50 % en seulement 25 minutes. 

Coté logiciel, le Honor 10 est équipé de la toute dernière interface utilisateur EMUI 8.1 et de la fonctionnalité Easy Talk qui limite le bruit ambiant en cas de vent lorsque l’appareil est utilisé en mode mains libres. L’appareil est également capable d’augmenter le volume des conservations chuchotées par souci de discrétion.

Coté photo, on trouve sur sa façade arrière un double objectif 24 MP et 16 MP épaulé par une IA capable d’identifier plus de 500 types de sujets appartenant à 22 catégories en temps réel. Il est ainsi capable d’identifier les contours des sujets, comme par exemple le ciel, les plantes, des personnes et même une chute d’eau, en les localisant instantanément grâce à la technologie dite de segmentation d’image sémantique, qui permet d’identifier plusieurs objets au sein d’une même image. Cela permet d’appliquer en temps réel des paramètres spécifiques à chaque scène photographiée.

A l’avant, on trouve un appareil photo de 24 MP qui prend en charge la reconnaissance faciale en 3D, optimise les détails du visage dont il détecte plus d’une centaine de points pour une netteté au pixel près. D’après le constructeur, la reconnaissance faciale offre une grande précision (effet bokeh très réussi) et parvient à saisir les traits d’un visage même dans le cas des photos de groupe.

Le Honor 10 sera disponible au prix de 399 € à compter du 15 mai en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne, dans un premier temps.

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up