HTC dévoile le U12+

HTC dévoile son nouveau smartphone, le U12+, un concentré de technologie qui devrait susciter de nouveau un intérêt pour cette marque qui nous a démontré par le passé son savoir-faire dans les appareils nomades.

HTC est (encore) de retour pour nous dévoilé son nouvel appareil, intitulé U12+. Derrière ce nom particulier, se cache un concentré de technologie, censé simplifier l’expérience utilisateur.

Avec un écran de 6 pouces au ratio 18:9, aux bords ultrafins et de nouveaux boutons à retour haptique, il est le smartphone le plus grand de chez HTC. l’U12+ propose un design vif en couleurs, comme le bleu translucide  qui permet d’admirer le smartphone à l’intérieur, le noir céramique plus esthétique, et le rouge flamme produisant des nuances de couleurs variables.

A l’intérieur justement on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6Gb de RAM et 64Gb de stockage. Quant aux photos, l’U12+ est équipé d’un double appareil photo à l’avant et à l’arrière, permettent d’obtenir des clichés artistiques avec un effet bokeh des deux cotés. Un double système d’autofocus ultrarapide, dans sa version 2, combine un autofocus a détection de phase et un nouvel autofocus laser. Le HDR Boost 2 permet, quand à lui, d’assurer un bon résultat dans n’importe quelles conditions d’éclairage. Pour compléter tout ça, un zoom optique 2x et un zoom numérique x10 uniquement dans l’appareil photo principal.

Autre nouveauté, le Sonic Zoom vous permet de « zoomer » sur un son ou une voix spécifique, lorsque vous filmer. Grâce à toutes ces évolutions,,l’U12+ a d’ailleurs reçu la note DxOMark de 103, la meilleure note du marché attribuée à un smartphone avec double appareil photo.

Coté son, LU12+ utilisent des haut-parleurs BoomSound et des écouteurs USonic avec suppression active des bruits pour éliminer tous les bruits indésirables, sont fournis. Du coté audio sans fil, l’aptX HD est de la partie pour prendre en charge l’audio Bluetooth 24-bit haute résolution.

Mais la grande nouveauté réside surtout dans l’Edge Sense 2, une nouvelle expérience d’interaction tactile utilisant les bords de l’appareil. Le nouveau système Edge Sense détecte quelle main vous utilisez et vous permet ainsi de piloter l’appareil d’une seule main, en appuyant deux fois pour naviguer, en tenant le téléphone naturellement pour verrouiller l’orientation de l’écran, ou en serrant les bords de l’appareil pour prendre des photos ou filmer des vidéos, agrandir des cartes… A tester donc! Quand on sait la galère que cela peut être d’utiliser des smartphones aux écrans toujours plus grands, d’une seule main.

 

Le HTC U12+ sera disponible à compter du 27 Juin 2018 en France au prix public indicatif de 799 euros.

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up